Essai flash – Volkswagen Polo 110 ch essence : raisonnable

Notre essai de la Volkswagen Polo 110 ch essence révèle une sobriété convaincante : à peine 7,0 l/100 km en usage mixte.
- Magazine N°283
849
Volkswagen-Polo

Restylée en 2021 à mi-parcours, la Polo de Volkswagen, en essai ici dans sa version turbo-essence 110 ch, voulait conserver son rang de citadine dans « l’access premium ». Une place prisée des constructeurs généralistes en quête d’une clientèle exigeante et soucieuse du rapport qualité/prestations. Sur ce point, le contrat est toujours rempli, avec un soin visible dans l’assemblage des matériaux et des équipements de bord – plastiques de grande qualité et ergonomie de l’habitable aidant.

Essai de la Volkswagen Polo 110 ch essence : sobre mais en manque d’hybridation

En revanche, l’absence de motorisations hybrides ne milite plus en sa faveur face à la concurrence. Pourtant, cette Polo restylée mérite toujours la reconnaissance pour son 3-cyl. 1.0 turbo-essence TSI en 110 ch avec un bon 200 Nm de couple, additionné à la boîte à double embrayage DSG7. Souple dans son fonctionnement, cette version fait bénéficier des douceurs de la boîte auto en ville et de la capacité de relance de son moteur sur route ou autoroute. Et elle demeure raisonnable : à peine 7,0 l/100 km en usage mixte et sans regarder à la sobriété. À consommer donc sans modération.