Dossier - Carburant : l’essence s’attaque à l’hégémonie du diesel

Carburant : l’essence s’attaque à l’hégémonie du diesel

Motivées par la récupération de la TVA sur l’essence, de plus en plus d’entreprises envisagent de développer cette énergie dans leur flotte. Cela étant, adaptée à une circulation en ville, l’essence n’est pas en mesure de concurrencer le diesel pour un usage intensif. Pour les professionnels, chaque énergie trouvera sa légitimité en fonction des utilisations.

- Magazine N°228
7690
Pompe à essence

Malgré les multiples attaques dont il est l’objet, le diesel demeure le carburant préféré des flottes. En 2016, les VP et VUL diesel ont rassemblé respectivement 78,63 % et 96,66 % des immatriculations totales réalisées auprès des entreprises. La part du diesel dans les ventes de VP a baissé de 2 points quand elle est restée stable à + 0,2 % pour les VUL.

En 2016, l’essence a pesé 17,16 % des ventes de VP aux entreprises. Ses volumes ont crû de 30,6 % en une année. Depuis 2012, la part de marché de l’essence a gagné de 9,8 points. À titre de comparaison, l’essence a représenté 43,82 % de la totalité du marché automobile en 2016 quand le diesel...

Dossier - Carburant : l’essence s’attaque à l’hégémonie du diesel

PARTAGER SUR