Et la location courte durée?

La location courte durée est aujourd’hui un moyen de disposer de véhicules de façon pratique quand le besoin s’en fait ressentir, en cas d’urgence notamment.

491

 Elle peut être d’autant plus intéressante que l’offre s’élargit, les grandes enseignes elles-mêmes, à l’image d’Intermarché ou System U, ont lancé leurs propres offres et donc introduit encore un peu plus de concurrence. Elles n’hésitent pas à louer des véhicules utilitaires.

Malgré cela, ces réseaux « restent orientés grand public » remarque Philippe Nadal, chef de marché automobile chez Campaneo. Les offres ne sont pas encore assez orientées vers les TPE et les artisans. Peut-être parce que leurs besoins en la matière sont tout simplement très faibles. Certes, cela peut servir de solutions d’appoint dans des moments de suractivité. « Cela nous arrive d’y avoir recours ponctuellement afin de disposer d’un type de véhicule que nous n’avons pas », témoigne André Galéa, spécialiste du chauffage. « Mais cela reste trop cher et ce n’est pas intéressant. » Verdict encore plus sévère d’Alain Marteau, menuisier : « Cela ne nous est jamais arrivé, car à chaque fois que l’un de nos véhicules s’est trouvé immobilisé, nous avons toujours réussi à nous débrouiller avec le garage qui nous en a prêté un autre. »

PARTAGER SUR