La revue Forbes et son article, en anglais, « Qui promouvoir/Who to Promote ? », recense ainsi dix caractéristiques qui définissent les « hauts potentiels ». La première qualité de ceux qui sont promus est de disposer d’un sens stratégique. La seconde est de savoir motiver les autres. Viennent ensuite la compétence consistant à obtenir des résultats et à travailler en équipe. La cinquième et la sixième qualités sont de pouvoir devenir un modèle pour les autres tout en bénéficiant d’une expertise dans un domaine. Les futurs « high po » sont aussi en pointe dans les questions de changement. Ils innovent et prennent des risques. Enfin, ce sont...
La revue Forbes et son article, en anglais, « Qui promouvoir/Who to Promote ? », recense ainsi dix caractéristiques qui définissent les « hauts potentiels ». La première qualité de ceux qui sont promus est de disposer d’un sens stratégique. La seconde est de savoir motiver les autres. Viennent ensuite la compétence consistant à obtenir des résultats et à travailler en équipe. La cinquième et la sixième qualités sont de pouvoir devenir un modèle pour les autres tout en bénéficiant d’une expertise dans un domaine. Les futurs « high po » sont aussi en pointe dans les questions de changement. Ils innovent et prennent des risques. Enfin, ce sont des bons communicants et ils savent « développer » les salariés qui les entourent.
Pour la Business Harvard Review, les hauts potentiels représentent 3 à 5 % des salariés d’une entreprise. On les reconnaît car ils « surperforment » de façon constante et significative par rapport aux autres collègues. En outre, ils réalisent ces excellents résultats tout en restant crédibles aux yeux des autres. Ce sont également des salariés qui élargissent constamment leurs champs de compétences et leurs expertises, en passant par exemple de la gestion de flotte à la mobilité. Enfin, leur comportement est irréprochable et ils jouent un rôle de modèle.