eTruck Charging Initiative : le réseau électrique de Daimler Trucks

Daimler Trucks missionne son E-Mobility Group pour lancer l’eTruck Charging Initiative, une synergie entre Daimler, les transporteurs et les fournisseurs de stations de recharge, d’énergie et de logiciels.

1180
eTruck Charging Initiative
eActros en charge

Daimler Trucks lance une eTruck Charging Initiative qu’il confie à son entité E-Mobility Group. Communauté créée en 2019 pour rassembler les transporteurs utilisant des camions ou des bus électriques Daimler, les opérateurs de réseaux électriques, les fournisseurs d’énergie et les fabricants de matériels et de logiciels de charge, l’E-Mobility Group aura pour mission de créer une synergie visant à concevoir des solutions d’infrastructures électriques partagées, ce qui bénéficiera à chacun des acteurs.

Un réseau de transporteurs fournisseurs d’électricité

Selon Gesa Reimelt, dirigeante de l’E-Mobility Group Daimler Trucks ans Buses, la détermination des besoins en électricité des transporteurs et de leurs capacités de fourniture d’électricité en continu permettra aux fournisseurs d’établir des prix de vente de leurs produits. Ces prix tiendront compte de possibles rétributions pour fourniture d’énergie aux véhicules de passage. De ce modèle économique, s’ensuivraient un TCO réduit pour les transporteurs, ainsi que l’accélération de la création d’un réseau complet de distribution énergétique. L’E-Mobility Group impliquera d’abord les acteurs des transports européens et américains dans son eTruck Initiative, avant de s’attaquer au Japon.

Notre précédente brève sur Daimler Trucks et l’électrique

 

PARTAGER SUR