Étude Zenpark : les 10 villes de France où se garer coûte cher
L’opérateur Zenpark a étudié les différents prix des places de stationnement au sein des principales agglomérations françaises. Voici son top 10 des stationnements les plus onéreux de France.
par Julie Vénier -
2116
Résultats de l'étude Zenpark sur le coût du stationnement en France
Alors que Paris revoit sa politique de stationnement, selon l’étude Zenpark, le tarif d’une place de parking dans la capitale est le plus cher de l’Hexagone avec en moyenne 5 euros déboursés pour une heure. Pour ce même temps, d’autres automobilistes tels que les Bordelais, les Grenoblois et les Nantais ne paieront qu’environ 2 euros (voir le tableau ci-dessous).
Source : Étude Zenpark sur le coût du stationnement dans les grandes villes françaises.
Attention aux zones de stationnement !
L’étude Zenpark démontre que les tarifs de stationnement sont généralement plus élevés dans les zones rouges (hypercentre) et orange-violette (centre-ville), comparativement aux zones jaunes et vertes (entrée de ville).
Toutefois, certaines agglomérations comme Montpellier et Strasbourg affichent des tarifs de stationnement plus coûteux en zone jaune par rapport à ceux en zone orange. Par exemple, un Montpelliérain paie 4 euros pour se stationner 4 heures en zone orange, contre 17 euros en zone jaune pour cette même durée.
Parmi le top 5 des villes où le forfait post-stationnement est le plus élevé, Paris arrive une nouvelle fois en première position avec un montant de FPS de 75 euros pour la zone 1 (1er au 11e arrondissement) et 50 euros pour la zone 2 (12e au 20e arrondissement). La capitale est suivie de Bordeaux avec 35 euros en zone rouge et 30 euros en zone verte, de Grenoble (35 euros toute zone confondue), Nantes (35 euros en zone rouge et 25 euros en zone jaune) et Lille (17 euros pour toutes les zones).
En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.
Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.
Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.