Actu exposants

Eurofleet Tyres & Services assure l’entretien des véhicules électriques

Spécialisé dans le suivi et l’entretien de tous les types de véhicules, le groupement d’entreprises Eurofleet répond aux besoins des flottes en apportant notamment des solutions dédiées aux véhicules électriques.
975
eurofleet

Regroupant les enseignes Speedy, Côté Route et First Stop Ayme, le réseau Eurofleet Tyres & Services compte actuellement plus de 900 centres en France et ne cesse de se développer, avec un objectif de 1200 centres à horizon 2025. La marque offre aux entreprises l’assurance d’une gestion simplifiée de l’entretien de leur parc de véhicules légers, utilitaires et industriels. Et ce partout en France. La marque offre la plus grande couverture nationale pour l’entretien complet des véhicules, la gestion des pneumatiques mais également le vitrage. Le tout avec une facturation identique sur l’ensemble des réseaux.

Un référent VE dans l’ensemble des réseaux

Afin d’accompagner la transition énergétique des entreprises, puisque 30% du parc mis à la route depuis le début de l’année est électrifié, Eurofleet étend son offre avec des services dédiés aux véhicules électriques et hybrides, avec des points de contrôle adaptés et une vérification de l’état des batteries et des dispositifs de freinage (disques, plaquettes et amortisseurs). Les équipes Eurofleet ont reçu une formation et une habilitation afin de pouvoir intervenir sur l’ensemble des véhicules électrifiés en toute sécurité. Un référent véhicules électriques intervient également dans chacun des centres. De plus, de nombreux tests sont en cours dans le réseau Eurofleet pour mieux appréhender le marché du véhicule électrique dans son ensemble, et les nouvelles solutions de mobilité. Des partenariats sont notamment en cours avec des constructeurs de mobilité électrique qui cherchent des solutions d’après-vente sur tout le territoire.

Des bornes de recharge dans chaque centre

Pour s’adapter à ces nouveaux usages, le spécialiste de l’entretien des flottes souhaite également compléter son offre par l’installation de bornes de recharge dans chacun de ses 900 centres français. Ce projet à court terme fait écho au partenariat signé en 2021 entre le pneumaticien Bridgestone (maison mère des 3 réseaux) et la société EV BOX, un des fournisseurs de solutions de recharge. L’ambition du manufacturier vise l’installation d’environ 3 500 bornes dans l’ensemble du réseau de distribution et des centres d’entretien européens de Bridgestone. L’objectif est d’augmenter le confort des utilisateurs de véhicules à faibles émissions en regroupant dans un même endroit les bornes de recharge pour véhicules électriques et les services d’entretien et de mobilité associés.

PARTAGER SUR