Euromaster va plus loin dans l’entretien préventif

Avec son service de visites préventives pour les flottes de véhicules légers, Euromaster promet aux gestionnaires de parc d’optimiser les coûts d’entretien et d’utilisation.

558
Euromaster visites préventives

Selon Euromaster, 25 % des véhicules des flottes d’entreprise présenteraient des anomalies. Une situation qui a des impacts significatifs sur la mobilité et l’activité économique des entreprises. En effet, un pneu sous-gonflé de 20 % accroît la consommation de carburant de 1,7 %, tout en augmentant le risque d’accidents.

C’est pourquoi Euromaster a décidé de renforcer son service de visites préventives dans les parcs de véhicules légers. Pour ce faire, un conseiller technique dédié intervient à intervalles réguliers chez les clients flottes avec l’accord du gestionnaire de parc. Il réalise un diagnostic et un reporting personnalisés de l’état du parc automobile sur des points de contrôle clés : pneumatiques, pare-brise, essuie-glace, contrôle technique, etc.

Une offre unique d’entretien préventif

« Nos 25 ans d’expérience dans l’entretien préventif auprès des responsables de parcs de poids lourds nous permet d’être le seul acteur sur le marché à pouvoir proposer une offre personnalisée après des flottes d’entreprise de véhicules légers, toutes marques confondues », déclare Jean-Michel Fauron, directeur commercial véhicules légers et grands comptes d’Euromaster France. « Avec à la clé des résultats tangibles : nos clients transporteurs ont réduit de 30 % leurs dépannages grâce aux visites préventives. »

Cet accompagnement préventif, inédit sur le marché des flottes VP, peut être salutaire pour les entreprises. En offrant une visibilité globale et en temps réel sur l’état des véhicules, le gestionnaire de parc peut planifier plus finement les interventions recommandées. Le service lui garantit également l’optimisation du rendement kilométrique et la réduction des coûts d’entretien, ainsi que la sécurité de ses collaborateurs.

PARTAGER SUR