Europcar veut électrifier un tiers de sa flotte

Le loueur Europcar annonce son objectif d’électrifier un tiers de sa flotte de 300 000 véhicules à l’horizon 2023 en intégrant véhicules électriques, hybrides rechargeables et hybrides. Et fait appel à NewMotion pour équiper son réseau de bornes et fournir aux conducteurs une carte de recharge publique.

683
Europcar flotte

Europcar Mobility Group annonce vouloir électrifier le tiers de sa flotte : véhicules électriques, hybrides rechargeables et hybrides. Un objectif à atteindre d’ici deux ans pour ce parc d’environ 300 000 véhicules. Cet objectif s’inscrit dans le programme de l’entreprise baptisé « One Sustainable Fleet ». « Ce programme comprend plusieurs volets : collaboration étroite avec les constructeurs automobiles, pédagogie auprès des clients, formation des collaborateurs du groupe et lancement d’offres attractives », détaille le loueur (voir notre précédente brève sur Europcar).

Europcar fait appel à NewMotion

Pour la recharge des véhicules en location, Europcar a fait appel à la filiale de Shell, NewMotion (voir notre précédente brève sur NewMotion). Celle-ci fournira à chaque utilisateur une carte pour accéder à son réseau public. NewMotion équipera également le réseau du loueur de bornes de recharge supervisées via sa plate-forme de gestion « Business Hub ». Un outil qui permettra de « surveiller, analyser et contrôler l’ensemble de l’infrastructure de recharge depuis une plate-forme unique ».