Europcar à l’offensive sur la LMD avec Flex, Superflex et Duoflex

Europcar mise sur la location moyenne durée avec le lancement d’un éventail complet de solutions destinées aux entreprises : Flex, Superflex et Duoflex.
4421
Europcar Flex Superflex Duoflex

Baptisées Flex, Superflex, et Duoflex, les offres de location moyenne durée proposées par Europcar se présentent comme des alternatives à la location longue durée ou à l’achat. Les contrats Flex courent sur trois mois renouvelables à la demande avec un loyer dégressif au fil du temps. Autre possibilité, Superflex permet de disposer d’un véhicule pendant un mois avec, là encore, une possibilité de renouveler le contrat. Avec Flex ou Superflex, la location se fait sans engagement, sans versement initial et sans frais de sortie.

Duoflex, une offre hybride

De son côté, Duoflex se présente comme une offre hybride avec la location d’un véhicule électrique ou hybride au quotidien et la mise à disposition d’un véhicule thermique deux fois deux jours par mois. Duoflex peut également combiner un utilitaire pendant la semaine et une berline le week-end.

« Par rapport à la courte durée, les contrats Flex et Superflex affichent des tarifs inférieurs de moitié en moyenne, avance Cédric Douls, directeur commercial France d’Europcar et directeur des ventes BtoB pour Europcar Mobility Group. La facture est comparable à celle de la location longue durée. » La différence fondamentale tient à la souplesse des contrats qui permet aux entreprises de se libérer facilement de leurs obligations.

De la LLD à la LMD

Quand les constructeurs automobiles et les loueurs longue durée constituent une flotte spécifique pour leur offre de location moyenne durée, Europcar met à disposition l’ensemble de sa flotte pour Flex, Superflex et Duoflex. « Quelle que soit la demande, nous respectons les demandes en matière de catégorie de véhicule », assure Cédric Douls. Qui observe une évolution dans les pratiques : « À l’origine, la location moyenne durée permettait d’attendre la livraison d’un véhicule en longue durée. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises remplacent la longue durée par la moyenne. » Pour mémoire, le segment des entreprises représente entre 30 et 45 % de l’activité d’Europcar selon les années (voir la précédente brève sur Europcar).