Europe : Volkswagen installera 36 000 points de charge d’ici 2025

Le Groupe Volkswagen vient d’annoncer le déploiement de 36 000 points de charge pour véhicules électriques en Europe d’ici 2025.

825
Volkswagen ID.3 et point de charge Ionity

Ces points de charge seront déployés dans ses usines et dans les grandes villes chez ses 3 000 distributeurs, pour un investissement de 250 millions d’euros. Le Groupe a précisé que 4 000 points de charge seraient installés dans ses usines allemandes à destination de ses employés, dont certains également accessibles au public.

Volkswagen estime en effet « qu’à l’avenir 70 % des opérations de charge auront lieu au domicile ou au travail. » Le Groupe prévoit ainsi de proposer dès 2020 des solutions complètes de recharge aux entreprises et aux particuliers via sa filiale Elli (pour Electric Life).

400 stations de charge rapide sur autoroute

En outre, sous l’égide d’Ionity, Volkswagen va installer 400 stations de charge rapide, soit près de 2 400 points de charge, le long des principales autoroutes d’Europe. Enfin, le groupe développe aussi la charge rapide en zone urbaine. 28 premières stations entreront ainsi en service à Wolfsburg à la fin du mois du juin.

Le Groupe appelle en parallèle le gouvernement allemand à augmenter les subventions pour le développement des infrastructures de charge et à mettre en place un « plan directeur de la mobilité électrique », modifiant notamment le droit de bail et le droit à la construction.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter