Publi-Communiqué

Eurotyre refonde sa plateforme d’approvisionnement

Eurotyre ContiClub a collaboré étroitement avec WYZ Group pour renouveler sa plateforme d’achat de pneumatiques "Eurotyre Appro" et améliorer son référencement.
402
Eurotyre

Le réseau de centres automobile Eurotyre ContiClub et WYZ Group, développeur de solutions numériques pour la vente et la gestion du pneumatique, font passer leur collaboration à l’étape supérieure. Initié en mars 2020, leur partenariat a déjà permis la refonte complète de la plateforme d’achat de pneumatiques « Eurotyre Appro » et le référencement d’Eurotyre sur la plateforme WYZ Fleet. Plusieurs nouveautés sont à venir pour la rentrée de septembre, tel que l’élargissement à la commande de pneus poids lourds et des modules de e-learning pour les adhérents.

Une interface sur mesure

Le partenariat avec WYZ Group a permis de revoir intégralement la plateforme d’achat de pneus BtoB Eurotyre Appro, que les adhérents utilisent pour s’approvisionner en pneumatiques. Pour répondre à leurs besoins, WYG Group a développé une interface sur mesure, répondant précisément au cahier des charges préétabli par Eurotyre. Les adhérents ont aujourd’hui accès à une plateforme aux couleurs d’Eurotyre et dédiée exclusivement au réseau. Et ils l’ont majoritairement adoptée, car la plateforme est désormais utilisée par plus de 70 % d’entre eux.

Un accès gratuit

La mise à disposition de la plateforme est gratuite et leur permet d’accéder à toutes les références disponibles sur le marché. L’outil leur propose alors les meilleures options en fonction de leurs critères de choix, en quelques secondes. Tout au long de leur processus d’approvisionnement, les centres ont un seul interlocuteur et accès à une assistance téléphonique, tous deux basés en France. Pour chaque transaction, WYZ prend en charge la commande, gère le processus de facturation sécurisé ainsi que le back office et envoie une seule facture à l’adhérent.

PARTAGER SUR