Mondial de Paris 2018 : ev-Move optimise la navigation pour les VE

À l’occasion du Mondial de Paris, le spécialiste de la cartographie BeNomad a annoncé la sortie fin octobre de l'application ev-Move, une solution de guidage GPS optimisée pour les véhicules électriques.

1213
ev-Move

Baptisée ev-Move, cette solution calcule en temps réel la zone d’autonomie du véhicule électrique en tenant compte de ses caractéristiques, de la charge utile ou du nombre de passagers, ou encore de la température extérieure et de l’utilisation des équipements auxiliaires ; mais aussi et surtout de l’état de la charge et de la topographie. L’utilisateur peut ainsi savoir quelles sont les destinations atteignables depuis son point de départ, en aller simple ou en aller-retour, via une plateforme web ou une application mobile.

Si sa destination est située en dehors de cette zone d’autonomie, il peut calculer un itinéraire tenant compte des arrêts nécessaires à la recharge, et optimisé pour réduire le temps global du trajet. Par exemple, l’algorithme proposera une recharge lente incomplète en milieu de trajet permettant d’atteindre ensuite une borne de recharge rapide.

L’outil sera accessible en marque blanche dès la fin du mois d’octobre pour les opérateurs de recharge, les énergéticiens et les télématiciens. Pour les flottes, il pourra aussi être intégré à des solutions métiers existantes.

PARTAGER SUR