
L’EVBox Troniq Modular s’adresse aux fournisseurs et opérateurs de mobilité, aux stations multi-énergies, aux syndicats d’énergie ainsi qu’aux collectivités. Le produit est « compatible avec tous les véhicules électriques (VE) du marché et avec les logiciels de supervision conformes au protocole de communication OCPP », avance le fabricant français.
Une puissance adaptée à la demande
Ce chargeur DC peut recharger plusieurs VE en même temps. Ses modules ajustent en effet la puissance de charge de manière graduelle – tous les 30 kW et jusqu’à 240 kW – en fonction de la demande de recharge des VE branchés. Ce mécanisme vise notamment à « fluidifier et accélérer les sessions de charge », précise EVBox.
En outre, cette borne de recharge rapide ou ultra-rapide, accessible aux personnes à mobilité réduite, est fournie avec plusieurs équipements : une LED qui indique l’état de charge, un écran tactile multilingue de 15 pouces et des câbles auto-rétractables.
Pour finir, l’EVBox Troniq Modular est éligible aux subventions du programme Advenir de l’Avere-France. Ce chargeur entre aussi dans le cadre des aides du plan France Relance pour l’installation stations de recharge rapide près des villes et sur les axes autoroutiers.