EVBox augmente ses capacités de production à Bordeaux

Renové et agrandi, le site bordelais d’EVBox devrait produire 450 bornes de recharge rapide par mois en 2020. Avec à la clé de nouveaux emplois.

349
EVBox-Bordeaux

Fabricant de bornes de recharge rapide et ultra-rapide (de 50 à 350 kW), EVBox – filiale d’Engie – vient de rouvrir son site de Bordeaux, où se trouve la R&D et la production. Cette usine, rachetée en 2018, a été agrandie et modernisée afin d’augmenter les capacités et soutenir le plan de croissance de l’entreprise, en France et à l’international. Elle compte actuellement 120 employés et devrait en accueillir 200 l’année prochaine. Depuis ses débuts, l’usine bordelaise d’EVBox a produit et livré plus de 1500 stations de recharge rapide, sur les 100 000 points de charge EVBox installés à travers le monde.

Croissance rapide

« Notre secteur connaît une croissance rapide. Nous prévoyons une augmentation massive de la demande de solutions de recharge pour véhicules électrique, surtout à partir de 2020 », a déclaré Kristof Vereenooghe, Pdg d’EVBox. Grâce à l’agrandissement de notre site de Bordeaux, nous avons plus que triplé la capacité de production de bornes de recharge rapide, jusqu’à 5000 unités par an. Nous allons continuer à élargir notre gamme de produits, tout en augmentant nos investissements en R&D afin de maintenir une production élevée de nouvelles technologies et d’innovations. »

Gagner jusqu’à 400 km d’autonomie en 15 minutes

Alors que les ventes de véhicules électriques augmentent partout dans le monde, la recharge rapide et ultra-rapide en courant continu apparaît comme un maillon indispensable dans l’écosystème de la mobilité électrique. Délivrant une puissance allant jusqu’à 350 kW, les bornes d’EVBox peuvent redonner aux véhicules électriques, selon les modèles, jusqu’à 400 km d’autonomie en moins de 15 minutes. (de 50 à 350 kW). Tout le monde peut les utiliser : particuliers, taxis, garages, flottes, collectivité, loueurs, etc.