Publi-Communiqué

Événement – Nouvel Opel Grandland : l’hybride rechargeable, véritable concentré technologique

Profondément restylé à l’extérieur comme à l’intérieur, le nouveau Grandland en profite pour renforcer encore sa dotation technologique, sa sécurité et son confort, via une version hybride rechargeable pour un TCO optimisé.
144
Opel Grandland

Fabriqué à Eisenach en Allemagne, l’Opel Grandland évolue à travers un restylage efficace et une présentation encore plus empreinte de « qualité germanique ». Ce nouveau SUV du segment C constitue une opportunité de changement pour les entreprises souhaitant renouveler leur car policy avec des véhicules valorisants, suréquipés et compétitifs en TCO.

Le nouveau Grandland en est un bel exemple, d’autant qu’il se décline en version hybride rechargeable avec l’application dédiée PHEV Connect. Gratuite la première année, celle-ci permet au gestionnaire de parc de suivre au mieux l’usage fait des véhicules hybrides plug-in d’Opel et, in fine, d’optimiser leurs coûts d’utilisation.
Cette montée en gamme passe aussi par de nouveaux équipements de pointe, tels que l’éclairage LED de série sur toutes les versions et, mieux encore, les phares adaptatifs IntelliLux LED® Pixel Light (voir l’encadré).

À cela s’ajoute une autre innovation pour améliorer la visibilité à bord du Grandland : le système Night Vision. Il s’agit d’une caméra thermique qui détecte les piétons et les animaux au devant du véhicule jusqu’à 100 m de distance. La silhouette s’affiche alors sur l’écran en signalant au conducteur la présence d’un danger imminent. De quoi renforcer la sécurité sur les routes de campagne la nuit ou en cas de faible visibilité.

À bord du nouveau Grandland, on retrouve aussi une nouvelle planche de bord épurée et futuriste. Le combiné d’instrumentation et les deux écrans de 10 et 12 pouces se fondent dans un large bandeau appelé Opel Pure Panel. Entièrement numériques, les écrans créent une ambiance flatteuse et technologique. Celui du milieu est tactile et idéalement positionné dans le champ de vision du conducteur, lui évitant de quitter la route des yeux.

Des phares adaptatifs Intellilux LED® Pixel Light

phares adaptatifs Intellilux LED® Pixel Light

Conçue pour renforcer la visibilité et la sécurité en conduite nocturne, la technologie d’éclairage IntelliLux LED® Pixel Light intègre 84 éléments à LED dans chaque bloc optique. Autant de points lumineux répartis sur trois rangées qui permettent d’adapter automatiquement le faisceau des phares en fonction de la situation de conduite ou de l’environnement rencontré. Et ce, sans éblouir les usagers qui arrivent en face ou qui précèdent. Pour l’éclairage de courte portée, une longue rangée de pixels diffuse la lumière en permanence en suivant le contour de chaque courbe. Entre chiens et loups, une rangée de pixels spécifique est utilisée pour ajuster finement et de manière dynamique la puissance du flux lumineux. Enfin, la fonction matricielle mobilise les rangées du milieu et du haut afin d’isoler dans le faisceau, en quelques millisecondes, le profil des voitures arrivant en sens inverse – mais les autres zones restent fortement éclairées par les feux de route. Un système d’éclairage intelligent et adaptatif en toutes circonstances.

Une ergonomie innovante

Pour agrémenter l’expérience de conduite, le nouveau Grandland s’équipe aussi à l’avant de sièges certifiés AGR (Aktion Gesunder Rücken e.V, du nom d’une association pour la santé du dos). Uniques dans la catégorie, ils favorisent une posture optimale derrière le volant et assurent au conducteur un confort de haut vol, particulièrement sur de longs trajets.
Ces sièges proposent en outre de nombreux réglages électriques et un soutien lombaire électropneumatique. Les conducteurs les plus exigeants pourront aussi compter sur les options sièges chauffants et ventilés avec la sellerie cuir.

Autre atout ergonomique du nouveau Grandland, son système Opel mains libres commande l’ouverture ou la fermeture du hayon d’un simple mouvement du pied sous le bouclier arrière. À noter enfin le support de recharge à induction prévu dans la console centrale pour les smartphones compatibles. Dans sa version Elegance Business pour les entreprises, le Grandland ajoute des phares LED adaptatifs et directionnels AFL avec éclairage d’intersection, une climatisation bi-zone et un système de navigation IntelliLink doté d’un écran tactile de 10 pouces, avec la cartographie Europe 3D et la compatibilité Apple CarPlayTM et Android AutoTM. Dans les finitions supérieures, on retrouve les services connectés Opel Connect (uniquement sur PHEV) ainsi que la navigation prédictive avec les informations trafic en temps réel et les mises à jour cartographiques en ligne.

Intérieur Opel Grandland

Des outils pour la sécurité

Pour rendre la route encore plus sûre et confortable, le nouveau Grandland peut s’équiper en option d’un nouveau régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, doublé d’un assistant pour la conduite autonome sur autoroute (Highway Integration Assist), uniquement disponible avec la boîte automatique à 8 rapports. Grâce à la caméra Opel Eye et aux capteurs radar, le système adapte automatiquement la distance avec le véhicule qui précède en fonction de la vitesse programmée, tout en maintenant le nouveau Grandland au centre de sa voie de circulation.

L’hybride rechargeable comme alternative

Avec sa plate-forme multi-énergies, le nouveau SUV d’Opel offre un large choix de motorisations : essence, diesel ou hybride rechargeable (PHEV). De quoi répondre à tous les besoins des professionnels. La version PHEV existe en deux puissances : 225 ch en traction (4×2) ou 300 ch en quatre roues motrices (4×4). De quoi offrir des performances de premier plan, tout en restant très compétitif en TCO par rapport aux versions thermiques.
Cette technologie plug-in hybrid génère en effet de belles économies sur le carburant à l’usage et fait profiter de conditions fiscales avantageuses (bonus écologique, exemption de TVS).

En prime, le nouveau Grandland hybride rechargeable offre un agrément de conduite remarquable. Enfin, son mode 100 % électrique, zéro émission et silencieux, permet de parcourir jusqu’à 59 km : idéal pour les trajets quotidiens domicile-travail. D’autant que la batterie de 13,2 kWh peut se recharger entièrement en 1h50 sur une borne rapide.

PARTAGER SUR