Electric Road 2021

Electric Road 2021 : plusieurs nouveautés pour les véhicules électriques

Electric Road s’est tenu du 18 au 20 octobre 2021 au Parc des Expositions de Bordeaux. Pour cette 6e édition, 12 secteurs d’activités étaient représentés avec plus de 160 intervenants dans 24 plénières et ateliers et plus de 60 exposants (dont 23 marques automobiles présentes).
Salon IAA Munich 2021

Salon IAA Munich 2021 : une mobilité électrisante

Premier salon automobile post crise sanitaire, l’IAA 2021 de Munich a célébré le retour à une vie normale. Mais avec un changement de positionnement, désormais orienté sur la mobilité au sens large, d’où son titre complet d’IAA Mobility 2021. Une mobilité qui passe toujours par l’automobile, mais par une automobile de plus en plus électrique.
Paris Automotive Week

Paris Automotive Week 2022 : salon du Mondial de l’Auto et d’Equip Auto

Le Mondial de l’Auto et le salon Equip Auto se rassemblent pour lancer la « Paris Automotive Week » à l’automne 2022. Une semaine d’évènements sur l’automobile, destinée aux professionnels du secteur et au grand public.
ZFE-m Lyon

ZFE-m du Grand Lyon : des flottes à repenser

Depuis le 1er janvier 2020, les PL et VUL les plus polluants sont soumis à des interdictions de circulation et de stationnement au sein de la ZFE-m de la métropole de Lyon. Sans oublier non plus les impératifs liés à la loi d’orientation des mobilités (LOM). Nos témoins nous expliquent comment ils se sont organisés pour pouvoir continuer à circuler.
Mondial de Paris 2020

Coronavirus : le Mondial de Paris 2020 annulé

Dans un communiqué de presse qui vient de tomber, Luc Chatel, président de la PFA, et Frédéric Bedin, président du directoire de Hopscotch Groupe,...
International Fleet Meeting Geneva

7e édition de l’International Fleet Meeting à Genève annulée (28/02/2020)

ALERTE INFO 28 février - Nous apprenons à l’instant que le Salon de Genève est annulé en raison de l’épidémie de Coronavirus Covid-19.
Rencontres Flotauto Paris 2020

Rencontres Flotauto Paris 2020 : la gestion de flotte à l’honneur

La neuvième édition des Rencontres Flotauto Paris a réuni plus de 200 exposants et des visiteurs toujours plus nombreux à la Grande Halle de la Villette le 6 février 2020. Bilan de cette journée consacrée aux enjeux de la gestion de flotte.
0-ces-las-vegas-2020

CES 2020 : connectivité totale

Venue en grande force, la planète automobile demeure l’un des participants majeurs du CES de Las Vegas, le grand rendez-vous mondial de la technologie grand public. Entre connectivité, mobilité partagée, électrification et bien sûr conduite autonome, voici un bilan des avancées qui se retrouveront (peut-être) à bord des véhicules de demain.
Salon de Tokyo 2019

Salon de Tokyo 2019 : le tout-électrique

Le 46e salon de Tokyo se déroule sous le signe de l’électrification généralisée, pour les véhicules mais également pour les deux/trois-roues. Entre concepts extravagants et futurs modèles de série, les constructeurs japonais offrent une édition 2019 fidèle à la réputation du salon, mais moins riche en nouveautés cette année. Nous étions sur place.
Francfort 2019

Salon de Francfort 2019 : courant alternatif

Alors que de nombreux constructeurs ont boudé le rendez-vous, la lame de fond de l’électrique a envahi les allées du salon de Francfort. Restait une place pour les nouveautés thermiques qui constituent encore l’écrasante majorité du marché. Mais nous sommes bien à un tournant et Francfort s’est transformé en podium de la révolution électrique à l’allemande.
vivatech 2019

Vivatech 2019 : voyage au centre des mobilités de demain

Vivatech 2019, c’est : 9 000 start-ups, des dizaines d’acteurs de la mobilité, des concepts de voitures volantes, de l’électromobilité, de l’intelligence artificielle, et petite particularité cette année, la présence de la sécurité routière. Plongeon dans les entrailles de ce salon qui ouvre ses portes du 16 mai au 18 mai 2019.
Genève 2019

Salon de Genève 2019 : l’électrification avant tout

La 89e édition du salon de Genève met à l’honneur deux grandes nouveautés françaises, la Renault Clio V et la Peugeot 208 II, futurs best-sellers dans les flottes. Avec en outre une déferlante de modèles électriques et hybrides, notamment parmi les marques premium, aux côtés de concept-cars tournés vers la mobilité de demain. Visite guidée.
Mobile World Congress

Mobile World Congress : l’automobile s’invite

L’automobile sort de ses salons pour rejoindre ceux dédiés aux technologies et s’y exposer en tant qu’objet connecté. Au Mobile World Congress de Barcelone cette année, avec une 5G omniprésente, constructeurs et équipementiers exposaient ainsi l’avancée de leurs travaux, tandis que Seat, régional de l’étape, en profitait pour dévoiler un concept.
CES Las Vegas 2019

CES Las Vegas 2019 : conduite autonome et bien-être

Constructeurs, équipementiers et spécialistes high-tech se sont donné rendez-vous à l’édition 2019 du CES Las Vegas pour exposer leurs dernières avancées technologiques, particulièrement en matière d’autonomie mais pas seulement. Car si les véhicules peuvent se passer de conducteurs, ils se montrent aussi très attentifs au bien-être de leurs passagers.
salon Los Angeles

Salon de Los Angeles : les nouveautés à suivre

Moins connu que son homologue de Detroit, le salon de Los Angeles est pourtant un rendez-vous fort en nouveautés ‒ le tout dernier de l’année. Actuellement en cours, le cru 2018 est riche et les constructeurs européens, asiatiques et américains y proposent une série de premières mondiales particulièrement intéressantes. Nous étions sur place.
Kymco-Ionex

Mondial de la moto 2018 : l’électrique s’installe

Grande première en 2018, le Mondial de Paris s’est agrandi avec le Mondial de la moto. Un élargissement d’autant plus logique qu’avec les deux-roues et trois-roues comme avec l’automobile, la tendance se fait toujours plus nette : l’électrique prend place sous les capots, en ciblant notamment les professionnels pour des usages urbains et partagés.

Mondial.Tech 2018 : start-ups et automobile se rencontrent

Pour la première fois, le Mondial de l’automobile de Paris a accueilli le Mondial.Tech 2018, un événement B to B consacré au monde des start-ups. Objectif : faire se rencontrer ces deux mondes alors que leur collaboration n’en est qu’à ses débuts. Tour d’horizon des technologies qui vont rendre le véhicule encore plus connecté mais aussi toujours plus autonome.
Mondial de Paris 2018

Mondial de Paris 2018 : de l’hybride et de l’électrique

Si un tiers de l’offre automobile a déserté cette édition 2018 du Mondial de Paris, les constructeurs présents n’en ont pas moins multiplié les nouveautés, notamment en alignant sur tous les stands des modèles hybrides et électriques. Le message est clair : l’automobile doit se repenser face à des impératifs environnementaux de plus en plus contraignants.
video

Vidéo : visite guidée du Club Flottes Automobiles au Mondial.Tech

Une dizaine de clubbers a participé à la visite guidée du Mondial.Tech dans cet espace qui fait se rencontrer les univers technologique et automobile. Les participants ont pu découvrir un panel de technologies qui pourront, à plus ou moins long terme, les aider dans leur pratique métier de gestionnaire de parc.
Flottes automobiles mondial 2018

Mondial 2018 – Conférence Flottes Automobiles : flotte verte, mode d’emploi

C’est dans le cadre du pavillon consacré aux nouvelles mobilités du Mondial de Paris que Flottes Automobiles a organisé une table ronde autour du thème des motorisations alternatives au sein des flottes. Spécialistes de la livraison, des taxis ou bien encore collectivité, des dirigeants et des gestionnaires de parc pionniers ont détaillé leur stratégie.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.