vivatech 2019

Vivatech 2019 : voyage au centre des mobilités de demain

Vivatech 2019, c’est : 9 000 start-ups, des dizaines d’acteurs de la mobilité, des concepts de voitures volantes, de l’électromobilité, de l’intelligence artificielle, et petite particularité cette année, la présence de la sécurité routière. Plongeon dans les entrailles de ce salon qui ouvre ses portes du 16 mai au 18 mai 2019.
Genève 2019

Salon de Genève 2019 : l’électrification avant tout

La 89e édition du salon de Genève met à l’honneur deux grandes nouveautés françaises, la Renault Clio V et la Peugeot 208 II, futurs best-sellers dans les flottes. Avec en outre une déferlante de modèles électriques et hybrides, notamment parmi les marques premium, aux côtés de concept-cars tournés vers la mobilité de demain. Visite guidée.
Mobile World Congress

Mobile World Congress : l’automobile s’invite

L’automobile sort de ses salons pour rejoindre ceux dédiés aux technologies et s’y exposer en tant qu’objet connecté. Au Mobile World Congress de Barcelone cette année, avec une 5G omniprésente, constructeurs et équipementiers exposaient ainsi l’avancée de leurs travaux, tandis que Seat, régional de l’étape, en profitait pour dévoiler un concept.
DS 3 Crossback

Rencontres Flottes Automobiles 2019 : les nouveautés au rendez-vous

Lors des Rencontres Flottes Automobiles de février dernier, les visiteurs ont pu admirer près de soixante véhicules dont de nombreuses nouveautés telles que le DS 3 Crossback, la Tesla Model 3 ou le Mercedes EQC. De nombreux utilitaires, transformés par des aménageurs et autres réparateurs, étaient aussi de la partie. Rétrospective d’une visite guidée.
CES Las Vegas 2019

CES Las Vegas 2019 : conduite autonome et bien-être

Constructeurs, équipementiers et spécialistes high-tech se sont donné rendez-vous à l’édition 2019 du CES Las Vegas pour exposer leurs dernières avancées technologiques, particulièrement en matière d’autonomie mais pas seulement. Car si les véhicules peuvent se passer de conducteurs, ils se montrent aussi très attentifs au bien-être de leurs passagers.
salon Los Angeles

Salon de Los Angeles : les nouveautés à suivre

Moins connu que son homologue de Detroit, le salon de Los Angeles est pourtant un rendez-vous fort en nouveautés ‒ le tout dernier de l’année. Actuellement en cours, le cru 2018 est riche et les constructeurs européens, asiatiques et américains y proposent une série de premières mondiales particulièrement intéressantes. Nous étions sur place.
Kymco-Ionex

Mondial de la moto 2018 : l’électrique s’installe

Grande première en 2018, le Mondial de Paris s’est agrandi avec le Mondial de la moto. Un élargissement d’autant plus logique qu’avec les deux-roues et trois-roues comme avec l’automobile, la tendance se fait toujours plus nette : l’électrique prend place sous les capots, en ciblant notamment les professionnels pour des usages urbains et partagés.

Mondial.Tech 2018 : start-ups et automobile se rencontrent

Pour la première fois, le Mondial de l’automobile de Paris a accueilli le Mondial.Tech 2018, un événement B to B consacré au monde des start-ups. Objectif : faire se rencontrer ces deux mondes alors que leur collaboration n’en est qu’à ses débuts. Tour d’horizon des technologies qui vont rendre le véhicule encore plus connecté mais aussi toujours plus autonome.
Mondial de Paris 2018

Mondial de Paris 2018 : de l’hybride et de l’électrique

Si un tiers de l’offre automobile a déserté cette édition 2018 du Mondial de Paris, les constructeurs présents n’en ont pas moins multiplié les nouveautés, notamment en alignant sur tous les stands des modèles hybrides et électriques. Le message est clair : l’automobile doit se repenser face à des impératifs environnementaux de plus en plus contraignants.
video

Vidéo : visite guidée du Club Flottes Automobiles au Mondial.Tech

Une dizaine de clubbers a participé à la visite guidée du Mondial.Tech dans cet espace qui fait se rencontrer les univers technologique et automobile. Les participants ont pu découvrir un panel de technologies qui pourront, à plus ou moins long terme, les aider dans leur pratique métier de gestionnaire de parc.
Flottes automobiles mondial 2018

Mondial 2018 – Conférence Flottes Automobiles : flotte verte, mode d’emploi

C’est dans le cadre du pavillon consacré aux nouvelles mobilités du Mondial de Paris que Flottes Automobiles a organisé une table ronde autour du thème des motorisations alternatives au sein des flottes. Spécialistes de la livraison, des taxis ou bien encore collectivité, des dirigeants et des gestionnaires de parc pionniers ont détaillé leur stratégie.
video

Vidéo : Ridecell au Mondial de Paris 2018

Mark Thomas, vice-président marketing de Ridecell, nous présente son application qui transforme le téléphone portable en clé de la voiture, une offre notamment utilisable dans le cadre de l’autopartage de véhicules.
video

Vidéo : Ouster au Mondial de Paris 2018

Angus Pacala, cofondateur et P-DG d’Ouster, nous présente son lidar, un capteur 3D capable de mesurer la distance d’une personne ou d’un objet par rapport à un véhicule, mais aussi sa couleur, à un coût très inférieur par rapport à un lidar classique.
Aurélien Duval, chef de produit chez Irdetovideo

Vidéo : Irdeto au Mondial de Paris 2018

Aurélien Duval, chef de produit chez Irdeto, nous présente Keystone, une application qui transforme le téléphone portable en clé de la voiture, avec, pour le responsable de la flotte, une gestion sécurisée et personnalisée du véhicule.
video

Vidéo : le Pôle Véhicule du Futur au Mondial de Paris 2018

Bruno Grandjean, directeur de programme du Pôle Véhicule du Futur, nous présente ce pôle de compétitivité situé dans le Grand Est de la France, ainsi que Zoum, l’une de ses réalisations, soit un système de deux-roues en libre-service sans stations.
seat arona tgi

Mondial de Paris 2018 : le Seat Arona TGI se convertit au GNC

Avec le Seat Arona TGI, la marque espagnole Seat poursuit le développement de sa gamme GNC (gaz naturel comprimé). Un carburant alternatif qui présente de nombreux avantages pour les entreprises.
BMW i3s

Mondial de Paris 2018 : BMW booste encore son i3

Pour sa citadine électrique i3 née en 2013, BMW met une fois de plus à jour la puissance de la batterie qui monte à 42,2 kWh/120 Ah. Avec un prix qui grimpe à 39 950 euros TTC (hors bonus).
video

Vidéo : Mercedes au Mondial de Paris 2018

Cyril Bravard, directeur ventes sociétés et véhicules d’occasion de Mercedes-Benz Cars, nous présente la nouvelle Classe A, la nouvelle Classe B, ainsi que la toute nouvelle EQC 100 % électrique.
video

Vidéo : Jaguar Land Rover au Mondial de Paris 2018

Laurent Letourneur, directeur des opérations de Jaguar Land Rover, nous présente la Jaguar I-Pace 100 % électrique, dotée de 480 km d’autonomie, ainsi que le Range Rover Sport proposé en version hybride rechargeable.
video

Vidéo : Audi au Mondial de Paris 2018

Bertrand Petipa, responsable fleet et VO d’Audi, nous présente l’e-tron 100 % électrique avec ses 400 km d’autonomie, la nouvelle citadine A1 en version Sportback et uniquement en essence, ainsi que le nouveau Q3.
video

Vidéo : Toyota et Lexus au Mondial de Paris 2018

Arnaud Martinet, responsable des ventes de Toyota et de Lexus, nous présente pour Toyota la nouvelle Corolla en versions berline et break Touring Sports, ainsi que le nouveau RAV4. Pour Lexus, il met en avant le nouvel UX, un SUV du segment C.
video

Vidéo : BMW au Mondial de Paris 2018

Vincent Salimon, président du directoire de BMW France, nous présente la nouvelle Série 3, le nouveau X5, la nouvelle BMW i 100 % électrique, ainsi que l’assistant personnel proposé par la marque.
video

Vidéo : Seat au Mondial de Paris 2018

Sébastien Guigues, directeur de Seat France, nous présente le Tarraco, le tout nouveau SUV de la marque, mais également l’Arona TGI, un modèle qui fonctionne au gaz naturel véhicule (GNV).
video

Vidéo : Skoda au Mondial de Paris 2018

Dorothée Bonassies, directrice générale de Skoda France, nous présente le concept-car Vision RS qui préfigure la future berline compacte de la marque, ainsi le SUV Karoq dans ses versions Sportline et Scout.
stand faurecia mondial paris 2018

Mondial de Paris 2018 : les équipementiers français au premier plan

Valeo, Faurecia et Plastic Omnium occupent une place de choix dans le hall 1 du Mondial de Paris, aux côtés des constructeurs français. Ils y présentent leurs innovations dans les domaines de la mobilité autonome et connectée mais aussi et surtout à faibles émissions.
video

Vidéo : Hyundai au Mondial de Paris 2018

Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai Motor France, nous présente le Kona Electric, un SUV 100 % électrique doté de 480 km d’autonomie, ainsi que le Nexo, le SUV qui carbure à l’hydrogène et aligne 700 km d’autonomie.
video

Vidéo : Kia au Mondial de Paris 2018

Jean-Philippe Cathelot, chef de service des ventes aux entreprises de Kia Motors France, nous présente l’e-Niro, un crossover 100 % électrique du segment C, ainsi que le ProCeed, le shooting brake de la marque.
video

Vidéo : Suzuki au Mondial de Paris 2018

Stéphane Magnin, directeur commercial de Suzuki France, nous présente le dernier Vitara et ses nouvelles motorisations, le nouveau 4x4 Jimny ainsi que la toute nouvelle technologie Mild Hybrid du groupe.
video

Vidéo : Renault au Mondial de Paris 2018

Philippe Quétaud, directeur des ventes spéciales de Renault, nous présente le dernier Kadjar doté de ses nouvelles motorisations, ainsi que les offres de mobilité Renault Rent, Renault Mobility, Mov’in Paris et Marcel. Il met aussi en avant les concepts-cars EZ-Go pour les particuliers, et EZ-Pro pour le dernier kilomètre.
video

Vidéo : le Groupe PSA au Mondial de Paris 2018

Hugues de Laage de Meux, Directeur PSA Corporate Sales France, nous présente les 508 berline et break SW chez Peugeot, notamment en version hybride rechargeable. Chez DS, il met en avant les DS 3 Crossback et DS 3 Crossback E-Tense 100 % électrique, et enfin, chez Citroën, le SUV C5 Aircross, notamment décliné en hybride.
Journees hydrogene

Hydrogène : une énergie qui croît lentement

La 6e édition des Journées hydrogène dans les territoires, organisée par l’association française pour l’hydrogène et les piles à combustible (Afhypac), s’est tenue à Toulouse les 26 et 27 septembre derniers. L’occasion de faire le point sur le développement de ce vecteur énergétique en France.

Mondial de Paris 2018 : le salon côté pro

Si le Mondial de Paris 2018 restera marqué par une vague de défections sans précédent chez les constructeurs, les visiteurs pourront toutefois découvrir de belles nouveautés. Et les professionnels seront plus que jamais privilégiés avec des animations et des rendez-vous BtoB prévus tout au long de la quinzaine. Paroles aux responsables des ventes société.
IAA 2018

Hanovre 2018 : l’électrique incontournable

Dans le cadre de l’édition 2018 du salon des véhicules utilitaires de Hanovre, les principaux constructeurs de VUL et de poids lourds ont dévoilé des visions futuristes étonnantes. Avec un objectif partagé : continuer à rouler, travailler et livrer le dernier kilomètre dans la cité, ce qui passe par une mobilité forcément électrique et à terme autonome.
Citroën C5 Aircross

Mondial de Paris 2018 : les nouveautés au rendez-vous

Voici quelques-unes des nouveautés et autres évolutions marquantes qu’il ne faudra pas manquer au fil des allées du Mondial de Paris. Bien sûr, l’événement réservera sans doute d’autres surprises. Mais on peut d’ores et déjà dire que les constructeurs se montrent très inspirés du côté des SUV, mais aussi pour l’électrification de leurs gammes.
Mondial de Paris

Le Mondial de Paris s’oriente vers la mobilité

Le Mondial de Paris, qui se tiendra du 1er au 14 octobre prochain, s’ouvre pour ses 120 ans à l’ensemble des acteurs de la mobilité en créant le Mondial de la mobilité, et accompagne la tendance vers les véhicules à faibles émissions.
Vivatech 2018

Vivatech 2018 : les tendances d’avenir du secteur automobile

Dans une ambiance électrique, grands groupes, start-ups et visiteurs s’entremêlent dans des allées bondées où l’on croise autant de robots que d’écrans et de casques de réalité virtuelle. Véritable consécration de l’innovation et du numérique, il n’est pas étonnant que Vivatech attire les acteurs du monde de l’automobile. Tour d’horizon des tendances d’avenir du secteur.
Mobile World Congress

Mobile World Congress met l’automobile au cœur de la connectivité

Le Mobile World Congress, le plus grand salon de la téléphonie mobile, accueille l’automobile à bras ouverts. Normal, avec le développement de la connectivité, puis de la conduite autonome facilitée par l’arrivée du futur standard 5G, l’auto devient un objet connecté majeur, avec à la clé un marché immense pour les acteurs des télécommunications.
Genève 2018 Peugeot 508

Salon de Genève 2018 : en route vers le futur

L’édition 2018 du salon de Genève a réuni quelque 180 exposants et 110 premières mondiales ou européennes. Parmi lesquelles des nouveautés très attendues dans les flottes comme la Peugeot 508, l’Audi A6 ou encore la Mercedes Classe A. Sans oublier de nombreux concept-cars annonçant les ruptures technologiques à venir. En route vers le futur !
Rencontres Flottes Automobiles 2018 - Plus de cinquante véhicules exposés

Rencontres Flottes Automobiles 2018 : le plein de nouveautés

Les Rencontres Flottes Automobiles ont mis en lumière plus de cinquante véhicules VP, VUL et autres engins de services (aménageurs et réparateurs). Avec plusieurs nouveautés dévoilées en exclusivité. Ainsi les visiteurs ont-ils pu découvrir pour la première fois la BMW X2, la Mercedes CLS, le Volvo XC40 ou bien encore la toute dernière Nissan Leaf.
Rencontres Flottes Automobiles 2018 - Nef de la Grande Halle, la Villette

Rencontres Flottes Automobiles : le rendez-vous professionnel

Pour leur septième édition, les rencontres Flottes Automobiles se sont déplacées dans la Grande Halle de la Villette, avec un espace plus vaste pour accueillir 193 exposants et 3 300 visiteurs. Des professionnels qui font de cet événement un rendez-vous incontournable pour découvrir de nouvelles opportunités et réfléchir aux enjeux de leur profession.
CES 2018 - Toyota e-Palette

CES de Las Vegas 2018 : le salon de l’autonomie

Chaque début d’année, juste avant Détroit, le grand rendez-vous high-tech du CES se transforme un salon de l’auto bis. Un hall mais aussi une esplanade d’essais (plus les rues de la ville…) sont consacrés aux neuf constructeurs, onze démonstrations de voitures autonomes et 172 exposants. De quoi établir un état des lieux de l’automobile de demain.
retrospective 2017

Retour sur l’année 2017 en 10 articles

Amendes, SUV, contrôle technique, malus, TVS, ou vignettes Crit’Air… Si vous les avez manqués, voici les 10 articles web qui ont été les plus consultés en 2017. L’occasion de voir les évolutions et tendances qui ont marqué le monde des flottes cette année.
salon de la moto de Milan

Salon de la moto de Milan : les deux-roues en mode électrique

Le salon de la moto de Milan, ou EICMA, se veut une plate-forme de lancement pour de nombreuses nouveautés du monde des deux-roues. L’édition 2017 n’aura pas déçu : les scooters à deux ou trois-roues ont été légion. Et l’on a également noté le renforcement de l’offre électrique ainsi que le déploiement de la connectivité embarquée, sur les traces de l’automobile.
DN U-Space – Daihatsu

Salon de Tokyo : l’industrie japonaise dessine l’avenir

Les amateurs d’automobiles attendent toujours avec impatience le rendez-vous bisannuel du salon de Tokyo pour découvrir les dernières créations des designers et ingénieurs japonais. Cette année, l’électrification et l’intelligence artificielle ont constitué les maîtres-mots. Tour d’horizon des concept-cars les plus créatifs de l’édition 2017.
Nissan IMx

Salon de Tokyo : Nissan IMx, futur SUV électrique et autonome

Inaugurant la nouvelle plate-forme électrique commune à Renault et Nissan, le futur Nissan IMx annonce la version SUV de la Leaf au salon de Tokyo.
Salon de Francfort 2017 - Sur un chargeur de 150 kW, la batterie de l’I.D. Crozz de Volkswagen peut retrouver 80 % de sa charge en 30 minutes.

Salon de Francfort 2017 : l’électromobilité superstar

Avec les traditionnels halls géants des constructeurs allemands et les kilomètres d’allées battues par 800 000 visiteurs pour découvrir les quelque 228 premières mondiales, l’édition 2017 du salon de Francfort n’était pas en reste. Tour d’horizon des nouveautés les plus marquantes avec ce constat : tout le monde veut montrer sa présence dans l’électromobilité.
ALD Bluefleet 2017

ALD Bluefleet : ALD étoffe ses services

À l’occasion de la sixième édition de son salon ALD Bluefleet, le loueur a réaffirmé sa position d’acteur de la mobilité globale des entreprises, à travers de nouveaux services.
Renault Symbioz

Francfort 2017 : Renault Symbioz, électrique et autonome bien sûr

Avec le Renault Symbioz, le constructeur dévoile pour la première fois un concept car qui combine motorisation électrique, connectivité et, c’est nouveau, pilotage autonome.
Table ronde TCO du 22 juin 2017

Conférence-débat Flottes Automobiles : un TCO évolutif pour une gestion active

S’il existe de multiples manières de calculer le TCO, c’est parce qu’il existe une multitude de flottes. Une diversité au cœur de la conférence-débat de Flottes Automobiles consacrée au TCO le 22 juin à l’Automobile Club de France, avec trois gestionnaires de parc témoins. Trois approches pour un outil employé dans un but commun : optimiser la gestion du parc.
DS7 Crossback

Salon de Shanghai 2017 : les SUV à la fête

En alternance une année sur deux avec Pékin, Shanghai fait partie des salons qui drainent le plus de visiteurs. Logique dans un marché n° 1 mondial. Un marché qui apprécie avant tout les SUV mais aussi la connectivité et les véhicules plus verts. Balade dans les allées d’un salon XXL qui a attiré des exposants chinois mais aussi allemands ou français.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.