Evesa : allier outil de gestion et télématique

Spécialiste de l’éclairage urbain parisien, Evesa multiplie les types de véhicules dans sa flotte, soit 170 équipements depuis la voiture de fonction jusqu’aux poids lourds, en passant par le fourgon avec nacelle. Le logiciel de gestion de parc permet de prendre en compte ces spécificités mais aussi d’exploiter les données de la télématique embarquée.

- Magazine N°239
1477
Nacelle tronquée Evesa
Nacelle tronquée

Lors de la mise en place du logiciel SIP2 il y a quatre ans, en lieu et place du tableur Excel (voir notre article), Evesa a demandé à ses loueurs de lui fournir les données sous un format que le logiciel pouvait gérer : soit en CSV, soit en EDI. Et il y a eu des erreurs au début, le temps que les interlocuteurs impliqués se mettent d’accord sur les formats.

« Par exemple, tous les loueurs n’emploient pas forcément des fichiers EDI. Sur une ou deux facturations, il a donc été nécessaire de procéder à des réajustements. Mais tout est désormais traité sans erreurs : à partir du moment où notre base de données est à jour, tout fonctionne correctement...

PARTAGER SUR