Douze eVito Mercedes pour Funecap Group

Le groupe funéraire Funecap Group enrichit sa flotte de douze eVito Mercedes 100 % électriques, aménagés pour le transport des familles par Ducarme, filiale de Gruau.

495
Funecap Group eVito Mercedes

Funecap Group va doter sa flotte de douze eVito Mercedes 100 % électriques. Regroupement des marques de service funéraire Roc Eclerc, Pompes Funèbres Pascal Leclerc, Rébillon et Crématoriums de France, Funecap Group est le premier client à se doter de ces véhicules en France. Il est aussi le premier acteur du secteur funéraire à utiliser des véhicules électriques comme corbillards, indique-t-on chez Daimler.

Ces eVito sont aménagés pour le transport des familles et dotés d’équipements comme des supports d’urne ou du matériel de sonorisation par la société Ducarme du groupe Gruau, basé à Saint-Étienne. « À l’avenir, Ducarme souhaite proposer les mêmes aménagements sur l’eVito que pour les fourgons thermiques : rehausse, caisson réfrigéré pour usage mixte ‒ transport de corps et cérémonie », annonce le constructeur. Ces eVito affichent une autonomie de 150 km en WLTP et se destinent à des trajets en ville ou en périurbain. Les premiers véhicules seront exploités par la filiale Rébillon du groupe, pour des enterrements dans Paris intra-muros, les suivants dans des villes comme Nice ou Lyon.