Excel : l’indispensable de la gestion

Dans les entreprises, les logiciels de gestion de flotte se multiplient, tout comme les dispositifs de télématique embarquée. Mais des responsables de parc continuent toutefois de préférer le tableur Excel pour suivre les données liées à leurs véhicules. Et certains vont jusqu’à cumuler les outils, Excel, télématique embarquée et outil de gestion de flotte.

- Magazine N°239
3183
© Kheng Ho Toh-123RTF
© Kheng Ho Toh-123RTF

Pour les plus petits parcs, Excel a sa logique. « Nous avons étudié l’éventualité de faire appel à un outil spécialisé. Mais le coût du logiciel ne se justifiait pas compte tenu de la taille du parc », explique Christophe De Peretti, gestionnaire de la flotte du Groupe Henner. Ce spécialiste de l’assurance s’appuie sur une centaine de VP en LLD, employés comme véhicules de fonction.

Si le tableur évite les frais liés à un logiciel de gestion, il demande néanmoins des « mises à jour » régulières effectuées par les utilisateurs eux-mêmes. « Le tableur, comme tout autre outil de gestion de flotte, doit évoluer, poursuit Christophe De Peretti. De...

PARTAGER SUR