La flotte d’Excelium s’équipe en télématique

Spécialiste de la télésurveillance, la société Excelium a choisi Kuantic pour équiper les 50 véhicules de sa flotte en télématique.

763
Excelium télématique

Le spécialiste de la télésurveillance et de la sécurité Excelium s’est tourné vers Kuantic pour doter l’ensemble de sa flotte de boîtiers télématiques. Les boîtiers du prestataire ont ainsi été montés sur les 50 véhicules dont vingt se destinent plus particulièrement à la sécurité mobile.

Excelium recourt à la télématique avec plusieurs objectifs. Ainsi, les remontées d’information servent notamment à l’entreprise pour apporter à ses clients des preuves des interventions suite à un déclenchement d’alarme, avec le détail du temps d’intervention, le nombre de véhicules mobilisés, etc.

Excelium, la télématique tous azimuts

La télématique est également employée pour anticiper les entretiens des véhicules. Un impératif pour cette entreprise dont les voitures doivent être en capacité d’intervenir à tout moment. Autres utilisations du dispositif : une contribution à une meilleure connaissance de l’utilisation des véhicules pour mieux adapter leur affectation. Excellium fait également appel à Kuantic pour suivre et améliorer les comportements de conduite de ses conducteurs et mieux suivre les consommations de carburant.