Publi-Communiqué

Expérience – Essayer Volvo pour l’adopter

Volvo propose à ses clients et prospects une expérience de découverte unique de ses nouveaux modèles hybrides, en partenariat avec CEO Car Caring.

840
Expérience-Volvo

Spécialiste de la conciergerie automobile haut de gamme pour les entreprises (flottes, loueurs, constructeurs et autres groupes de distribution), le partenaire de Volvo s’occupe notamment de l’organisation de toutes les opérations de maintenance et d’entretien des véhicules. Depuis 2015, cette société offre également un « service ambassadeur » unique en son genre. Le concept ? Faire découvrir aux gestionnaires de parc et autres prospects de type « user-chooser » les modèles de la marque dans les meilleures conditions possibles. Et ce, à travers des prêts personnalisés et sur mesure de quelques jours, week-ends compris.

Accompagner les futurs clients

Tout est conçu pour que le prospect ou le client vivent une expérience réussie et concluante avec le modèle Volvo de son choix. D’abord, un concierge organise la réservation et la mise à disposition du véhicule en fonction de l’agenda de la personne concernée. Ensuite, un ambassadeur se rend sur son lieu de travail ou à son domicile pour procéder à la mise en mains. L’occasion d’entrer dans le détail du produit : motorisation, technologies embarquées, équipements de confort et de connectivité, etc. Mais également de lui présenter l’univers premium de la marque Volvo : son histoire, ses valeurs, ses savoir-faire.

« Ce temps de la réception du véhicule peut durer cinq minutes ou une heure et demie, tout dépend de la disponibilité et des questions de la personne à qui l’on a affaire, explique Laurent Latour, président de CEO Car Caring. Avec les modèles électrifiés de Volvo, micro-hybrides ou hybrides rechargeables, nous accompagnons les conducteurs pour les rassurer, leur expliquer comment effectuer une recharge électrique, comment adapter leur conduite aux motorisations ou encore comment utiliser les aides à la conduite. »

La société de conciergerie réalise entre 25 et 35 prêts par mois. « Plus l’on met les voitures entre les mains des professionnels, et plus il y a d’opportunités de commandes. C’est aussi un moyen très efficace pour faire référencer les modèles Volvo dans les car policies des entreprises », poursuit Laurent Latour. CEO Car Caring contribue ainsi à renforcer la visibilité des produits Volvo et à nouer des relations privilégiées avec la cible BtoB. Un partenaire stratégique pour continuer à gagner des parts de marché.