Externalisation : du temps et de l’argent

Selon les fleeteurs, mais aussi selon leurs clients qui témoignent dans cet article, le recours au fleet management générerait bien une baisse des coûts. Une baisse des coûts avant tout due à une mise en concurrence accrue des loueurs et à une gestion renforcée de la flotte. Sans oublier non plus un point tout sauf négligeable : un important gain de temps.
- Magazine N°277
713
fleet management

Au sein des flottes, les sources potentielles d’économies restent nombreuses, argumentent les fleeteurs. « Mais nous ne sommes pas des “cost-killers“. D’ailleurs, les clients viennent rarement chez nous avec l’intention première de faire des économies. La décision d’externaliser répond à une approche stratégique : ils recherchent de l’expertise et des services », souligne Maxime Sartorius, dirigeant de Direct Fleet (12 000 véhicules en gestion).

« Mais avant de mesurer les gains réalisés, il faut savoir combien coûte la flotte, ce que peu d’entreprises sont capables de quantifier. Le fleeteur apporte justement une meilleure visibilité sur...

PARTAGER SUR