Publi-Communiqué

Fabricant d’optimisme

Avec la famille Tipo, il y a de quoi être optimiste : la gamme Fiat s’agrandit et répond plus que jamais aux besoins des entreprises avec un rapport prix/équipements imbattable.

826
Fiat Tipo Berline - Tipo 5 portes - Tipo Station Wagon
Tipo Berline - Tipo 5 portes - Tipo Station Wagon

2016 est une bonne année pour Fiat avec des ventes en progression de 13 % par rapport à 2015. Une performance qui atteint + 36 % sur le marché des entreprises, avec également une forte croissance auprès de la LLD (+ 17 %). La gamme s’est diversifiée et joue sur deux partitions : l’émotion avec la famille 500 (500, 500X et 500L), et la fonctionnalité avec notamment la famille Tipo. Fiat se repositionne ainsi sur le segment C, qui pèse 30 % des ventes à sociétés, avec une Tipo ultra-compétitive en trois carrosseries : berlines 4 et 5 portes ou Station Wagon. Fabriquée dans l’usine Fiat-Tofaş de Bursa qui a obtenu la médaille d’Or du World Class Manufacturing, Tipo a aussi reçu le prix AutoBest 2016 du « Meilleur achat automobile en Europe », décerné par un jury de journalistes européens.

Tipo en mode Business

En 5 portes (4,4 m de long), cette compacte associe un style élégant et de belles qualités dynamiques, pratiques et fonctionnelles. Et offre une habitabilité record notamment au niveau des places arrière et du grand coffre à bagages (440 l), avec en prime de nombreux espaces de rangement. Idéale pour les entreprises, Tipo 5 portes se décline en deux finitions Business (Pop ou Easy Business), avec à la clé un niveau d’équipements enrichi pour un surcoût limité de 1 500 euros. Les tarifs débutent à partir de 19 490 euros TTC en diesel Multijet 95 ch Pop Business.

Ces finitions Business bénéficient en série de deux packs (Confort et Sécurité) très attractifs pour les utilisateurs, mais aussi au regard des valeurs résiduelles. Le haut de gamme Easy Business est équipé de jantes de 16“, du système multimédia Uconnect™ LIVE avec écran HD tactile 7’’ et navigation, de la caméra de recul, des capteurs de pluie et de l’allumage automatique des feux.

Côté motorisations, les entreprises ont le choix entre deux diesel Multijet de 95 et 120 ch (à partir de 3,7 l/100 km et 98 g/km de CO2 en cycle mixte), et un bloc essence 1.4 T-Jet de 120 ch, moderne et efficient. Fiat Tipo, tout comme 500X, peuvent recevoir une nouvelle boîte de vitesses automatique à double embrayage DCT.

Fiat reste enfin le leader européen du GNV, une énergie qui devrait tirer profit du rééquilibrage fiscal (TVA déductible) entre le diesel et l’essence et ses dérivés.
Avec 500X et Tipo, Fiat est donc présent sur les segments porteurs de l’entreprise et propose dorénavant une gamme complète avec la quasi-totalité de ses modèles en version Business. En 2017, Fiat compte aussi sur le développement des nouveaux Business Centers – des distributeurs spécialistes de l’entreprise – et sur des investissements marketing plus importants pour l’activité B to B.

BurguiereAntoine
Antoine Burguière, directeur, Fiat, Lancia, Abarth

Fort d’une très bonne année 2016 sur le marché des entreprises (+ 36 %), Fiat dispose de solides arguments pour poursuivre sa progression en 2017 : une gamme couvrant désormais tous les besoins clés des entreprises avec une présence sur les segments porteurs des crossovers et des berlines ; une nouvelle Tipo Business qui répond parfaitement à la logique des entreprises et plus de 20 Business Centers pour accueillir les professionnels dans des conditions optimales.

PARTAGER SUR