Fabrice Martin-Blas nommé directeur commercial chez Kia France

Fabrice Martin-Blas a intégré Kia France depuis le 24 janvier 2022, au poste de directeur commercial, nouvellement créé, qui participe à la réorganisation du comité de direction du constructeur.
1598
Fabrice Martin Blas, directeur commercial Kia France
Fabrice Martin Blas, directeur commercial Kia France

Le constructeur coréen Kia a renforcé son comité de direction avec la création d’un poste de directeur commercial, auquel il a promu Fabrice Martin-Blas « dans le cadre de la stratégie Plan S et pour accompagner la croissance de Kia France. » Les directions ventes et marketing sont désormais rattachées à Fabrice Martin-Blas depuis le 1er février 2022, qui reporte à Marc Hedrich, président de Kia France.

Diplômé de l’EDHEC Lille en marketing et communication, Fabrice Martin-Blas a commencé sa carrière en avril 2000 chez Peugeot comme chef de produit, puis à l’international en tant que chef de zone Amérique du Sud. Il a ensuite rejoint Nissan Europe en mars 2007 comme chef de marché puis responsable de la stratégie et du business planning, puis Nissan France en avril 2010 en tant que directeur régional en charge de l’animation commerciale du réseau.

À partir mai 2013, Fabrice Martin-Blas a occupé le poste de directeur des ventes aux entreprises et véhicules d’occasion chez Toyota France. Il a ensuite été nommé directeur vente et réseau pour la marque Lexus en mars 2016, avant de devenir directeur Toyota Fleet Mobility pour la marque Kinto en avril 2020.

Une réorganisation du comité de direction

Parallèlement à l’arrivée de Fabrice Martin-Blas, Kia France a aussi revu son organisation. « Au-delà de la grande expertise commerciale dont va bénéficier Kia France, la nouvelle fonction que nous venons de créer fait entrer notre filiale française dans une nouvelle dimension stratégique. Nous venons en effet d’accomplir une sixème année de croissance de notre part de marché. Cette année, nous avons pour ambition de franchir le cap des 50 000 immatriculations. La réorganisation de comité du direction était une nécessité structurelle pour accompagner notre forte croissance sur le marché français », justifie Marc Hedrich, président de Kia France.

Le comité de direction du siège de Kia France, à Rueil-Malmaison (92) se compose désormais comme suit :

  • Marc Hedrich, président,
  • Sun-Ho Hong, chief executive coordinator,
  • Fabrice Martin Blas directeur commercial,
  • Gaël du Bois de Beauchesne, directeur des ventes,
  • Olivier Bouelharrag, directeur marketing,
  • Jean-Philippe Garambois, directeur de l’expérience client après-vente,
  • Agnès Rabeux, directrice RH,
  • Lionel Goyau, directeur financier,
  • et Duckwoo Nam, chief finance officer.
PARTAGER SUR