Face au scandale, Martin Winterkorn démissionne

Arrivé à la tête du groupe Volkswagen en 2007, Martin Winterkorn, a démissionné de son poste de président du directoire. Cette annonce fait suite au retentissant scandale des diesels truqués. 

418
Face au scandale, Martin Winterkorn démissionne

« En tant que P-DG de Volkswagen, j’accepte la responsabilité des irrégularités qui ont été trouvées dans nos moteurs diesels. J’ai donc demandé au conseil de surveillance d’accepter ma démission ». C’est en ces mots que Martin Winterkorn a mis fin à huit années à la tête de l’un des plus grands constructeurs automobiles dans le monde.

Cette annonce fait suite à un scandale sans précédent de diesels truqués dans lequel le groupe allemand est empêtré. Cette démission « ouvre la voie à un nouveau départ pour Volkswagen », a précisé Martin Winterkorn dans le communiqué.

Ingénieur de formation, Martin Winterkorn avait pris la tête du groupe VW en 2007, faisant de celui-ci le plus grand constructeur mondial au premier semestre 2015, devant Toyota. Son successeur devrait être désigné demain à l’issue d’une nouvelle réunion du conseil de surveillance.