Farouk Necer, Neopost France et Mailservice : « nous restons essentiellement en dessous des 110g/km d’émissions de CO2 »

Avec un parc composé majoritairement de VU de type Clio ou Kangoo diesel « nous restons essentiellement en dessous des 110 g/km d’émissions de C02 et les VP ne dépassent pas les 150 g » explique Farouk Necer, responsable du parc automobile de Neopost France et Mailservice.

- Magazine N°150
640

Ce responsable de parc automobile mise notamment sur le choix du prestataire, en l’occurrence ALD Automotive. « Dans ce choix, les critères de développement durable sont pris en compte. L’avantage est certes d’avoir un seul interlocuteur pour la location, l’assurance et l’entretien. Mais nous obtenons aussi, grâce à ALD, des données statistiques détaillées sur le kilométrage et sur la consommation grâce à l’utilisation de cartes carburant et nous informons ainsi les collaborateurs. Ceux-ci bénéficient également d’un guide de l’utilisateur et d’alertes pour l’entretien des véhicules qui va au-delà de ce qui est préconisé par le constructeur », ajoute le responsable du parc automobile. Et « nous menons régulièrement des réflexions avec ALD pour être plus performants », précise enfin Farouk Necer.