Fassenet Matériaux passe sa flotte en location

Fassenet Matériaux, spécialiste du négoce de matériaux, fait désormais appel au loueur Fraikin pour la location de sa flotte de trois véhicules, soit deux poids lourds et une fourgonnette.
1184
Fassenet Matériaux
© Fassenet Matériaux

Fassenet Matériaux a fait le choix de la location longue durée pour sa flotte. Avec un double objectif : limiter ses dépenses et prévoir sur le long terme ses coûts logistiques. « Après avoir longtemps géré la flotte en interne, je me suis rendu à l’évidence : c’est une perte de temps et d’énergie et un véritable gouffre financier. Ma fonction n’est pas d’entretenir un camion », expose Bruno Fassenet, gérant de cette entreprise. En rappelant que « Fraikin nous accompagne dans la gestion de nos camions de livraison depuis plusieurs années. » Basé à Marnay (70), Fassenet Matériaux appartient au Réseau « Tout Faire Matériaux », acteur régional spécialisé dans le négoce de matériaux.

Des véhicules en rachat-relocation

Concrètement, les derniers véhicules acquis par Fassenet Matériaux « ont été réintroduits en location par Fraikin via son offre de rachat-relocation », expose le loueur. Fraikin Besançon assure donc dorénavant pour Fassenet Matériaux la location et la gestion de sa flotte. Celle-ci comprend trois véhicules : deux poids lourds et une fourgonnette.

« Grâce à Fraikin, je peux me focaliser sur mon cœur de métier et m’alléger mentalement, reprend Bruno Fassenet. Et dès le 1er janvier, je sais ce que me coûteront mes camions jusqu’à fin décembre, sans mauvaise surprise en cours d’année. Fraikin prend en charge le moindre problème. Et l’accompagnement est ʺfull serviceʺ. Il n’y a donc pas de surplus financier et je peux maîtriser mon budget », expose ce responsable.

De la LLD et des services pour Fassenet Matériaux

Outre la location longue durée de ses véhicules, Fassenet Matériaux « bénéficie d’un panel complet de services associés », avance Fraikin. En l’occurrence la gestion de l’entretien et de la maintenance, et le respect de la réglementation et de ses évolutions. « Et en cas de réparation, Fraikin fournit un camion de remplacement. L’entreprise ne souffre ainsi d’aucune rupture de son activité », poursuit le loueur.

Location longue durée 2022 : une mobilité à la carte