Fatec fait sa promotion

Le gestionnaire de flotte marseillais Fatec a fait la promotion, lors d’une visite de ses locaux, de l’expertise technique de ses employés ainsi que de son système d’information.

964
Fatec, le gestionnaire de flotte
Le siège de Fatec à Marseille ©Fatec

« Notre cœur de métier, c’est d’intégrer de l’intelligence des autres secteurs du marché », a déclaré Théophane Courau, président du gestionnaire de flotte Fatec, lors d’une visite de son entreprise. Le quatrième acteur du marché en taille travaille à optimiser les coûts des flottes grâce à son système d’information : « Notre SI est un de nos points forts », a fièrement défendu le dirigeant de Fatec. Selon le prestataire, le traitement des données des clients par ce logiciel permettrait en effet de mieux gérer le flux de factures et de réduire les coûts de maintien des flottes de véhicules légers ou industriels.

Fatec met en avant son savoir-faire

La société marseillaise met aussi en avant ses employés. En effet, le plateau technique se compose d’anciens mécaniciens connaissant les problématiques du métier. Ce qui aiderait à repérer immédiatement les surfacturations et les erreurs dans les notes des garagistes. En effet, 18 % des factures sont rejetées pour non-conformité. Selon les chiffres avancés par Fatec, sa clientèle économiserait de 15 à 20 % sur les transactions contrôlées.

Cependant, « les gestionnaires de flotte n’aiment pas Fatec, a tristement constaté Théophane Courau, ils ont peur que nous leur prenions leur travail. » Le président de l’entreprise a cependant tenu à clarifier les choses : « Nous n’essayons, en aucun cas, de couper la relation acheteur-constructeur. Nous offrons des services à la carte afin que les gestionnaires puissent sous-traiter certaines tâches ». En complément de ses services, Fatec propose un « club client qui rassemble les gestionnaires en fonction des problématiques qu’ils rencontrent », informe le responsable.

PARTAGER SUR