Fiat Chrysler Automobiles (FCA) électrifie ses gammes

Avec sa structure FCA Fleet & Business dédiée aux flottes, le groupe italo-américain va proposer cette année de nombreux modèles électrifiés : micro-hybride, hybride rechargeable et 100 % électrique.

803
FCA - Fiat 500

À travers son réseau de Business Centers dédié à la clientèle professionnelle, FCA Fleet and Business propose un large choix de plus 30 véhicules particuliers et utilitaires issus des 5 marques du groupe. Avec à la clé de nombreuses solutions de mobilité adaptées aux besoins des entreprises.

2020 sera pour FCA l’année de l’électrification avec des investissements conséquents, qui se traduiront par l’arrivée dans les gammes de produits électrifiés. A commencer par les versions micro hybride (MHEV) de Panda et 500, puis les modèles Jeep hybrides rechargeables (PHEV) et enfin la toute nouvelle Fiat 500 électrique (BEV) ainsi que le Ducato électrique.

500 et Panda passent à l’hybridation légère

Leaders européens sur leur segment, les Fiat 500, Panda et Panda City Cross sont les premiers modèles de la gamme Fiat à bénéficier de la nouvelle technologie micro hybride. Elles adoptent un moteur 3 cylindres essence de la famille FireFly, associé à un alterno-démarreur de 12 volts, le tout développant 70 ch. Selon les versions, les consommations et émissions de CO2 pourraient baisser jusqu’à 30%. De quoi bénéficier d’avantages fiscaux (exonération de la TVS sur 3 ans) et de l’autorisation de circulation dans les zones à faibles émissions (ZFE).