FedEx étoffe sa flotte de VU électriques à Paris

Après les véhicules GPL et hybrides, FedEx accélère sur l’électrique. Déjà à la tête de plus de 1 800 véhicules à énergie alternative dans le monde, le groupe de transport express s’est engagé à améliorer de 20 % le rendement énergétique de sa flotte d’ici à 2020.

- Magazine N°160
514
FedEx étoffe sa flotte de VU électriques à Paris

Participe à cet objectif la mise en circulation de cinq nouveaux utilitaires tout-électriques à Paris, comme c’est déjà le cas à Londres, avec dix véhicules de livraison en service, et bientôt aux Etats-Unis, avec quatre nouveaux modèles. Dans la capitale, ces nouveaux camions zéro émission sont de marque Modec. Un fabricant britannique dont les modèles sont distribués en exclusivité en France par le réseau Elec-TruckCity.

Conçus pour un usage urbain, ils sont équipés d’une batterie lithium-ion amovible offrant 90 km d’autonomie après une nuit de charge (de 6 à 8 h) et affichent une vitesse de pointe de 80 km/h. La charge utile de ces gros utilitaires de 5,5 tonnes atteint 2 tonnes.

A noter que FedEx exploite d é j à quatre véhicules électriques à Paris dont un utilitaire Goupil et trois tricycles à assistance électrique fournis par Urban Cab. Et au total, ce sont 320 véhicules légers GPL et électriques qui sont en parc en France.