Nomination : Fedra Ribeiro, directrice générale, Mobilize Beyond Automotive

Renault a nommé Fedra Ribeiro directrice générale de Mobilize Beyond Automotive, marque de Mobilize, sa filiale consacrée aux services de mobilité. Elle prendra ses nouvelles fonctions à partir du 1er janvier 2023.
979
Fedra Ribeiro Mobilize
© Renault

Fedra Ribeiro deviendra, au 1er janvier 2023, la nouvelle directrice générale de Mobilize Beyond Automotive, marque de Mobilize, la filiale de Renault spécialiste des services de mobilité. Ainsi, elle prend la tête d’une entité dont elle est actuellement directrice des opérations. Par ailleurs, Clotilde Delbos cède également son poste de directrice générale de Mobilize et de directrice générale adjointe de Renault, et quitte ainsi le groupe.

Diplômée de l’ancienne Universidade Moderna de Lisbonne, Fedra Ribeiro a débuté sa carrière au Portugal en 1998, au sein de Volkswagen. En 2001, cette fois en Allemagne, elle a rejoint Raytheon Technologies, toujours au Portugal, où elle a accédé au poste de « european account manager » en 2003. Elle est ensuite passée chez SPX FLOW, en 2008. Chez SPX FLOW, elle a notamment pris la vice-présidence de l’« OEM Sales », exerçant en Suisse. Nouveau changement en 2012, lorsqu’elle a intégré Bosch, où elle est restée jusqu’en 2021, occupant différentes fonctions, entre la Suisse et l’Allemagne.

En novembre 2021, alors que Bosch l’avait nommée « Executive Vice President Progressive Mobility » en janvier de la même année, Fedra Ribeiro a rejoint le groupe Renault. En effet, le constructeur lui a confié le poste de directrice des opérations (COO) de sa filiale Mobilize. Poste que Fedra Ribeiro gardera jusqu’en janvier 2023 et sa promotion en tant que directrice générale de Mobilize Beyond Automotive.

PARTAGER SUR