Publi-Communiqué

Fiabilité, économie et écologie

Proposée en hybride essence, la gamme Lexus bénéficie d’une fiscalité avantageuse et d’un TCO compétitif pour accompagner les entreprises dans le verdissement des flottes.

933

Lexus se distingue de la concurrence. Tout d’abord, plus de 99 % de ses ventes sont réalisées en hybride. Hérité du groupe Toyota, ce savoir-faire est reconnu et sa fiabilité fait l’unanimité. Sur ce critère et depuis 2011, Lexus arrive chaque année en tête du palmarès de l’institut indépendant J.D. Power.

Autre spécificité, Lexus maîtrise ses délais de livraison qui ne dépassent que très rarement les quatre mois. Au chapitre des traits distinctifs, Lexus s’enorgueillit aussi de proposer des boîtes automatiques sur l’ensemble de sa gamme, avec à la clé un confort de conduite accru et une fiscalité optimisée.

Avec le SUV compact NX 300h et le SUV premium du segment D RX 450h, les SUV génèrent plus des deux tiers des volumes réalisés par Lexus en BtoB. Berline premium du segment D, l’IS mobilise 15 à 20 % des ventes aux entreprises, alors que la CT, berline premium du segment C, en totalise 12 à 13 % selon les canaux. Ces quatre modèles recouvrent 95 % des ventes Lexus aux professionnels.

Mesure fiscale récente dont bénéficie Lexus, les entreprises peuvent récupérer 10 % de la TVA sur l’essence depuis le 1er janvier 2017. Ce pourcentage va progressivement atteindre 80 % en 2021. En outre, la traque au Diesel entraîne d’ores et déjà une pression sur les valeurs résiduelles, et avantage de plus en plus l’hybride essence.
Sellerie en tissu ou simili-cuir Tahara, projecteurs à diodes électroluminescentes (DEL) avec allumage automatique des feux de route (AHB), système audio Pioneer® à six haut-parleurs avec logiciel Gracenote®, système de navigation Lexus (navigation Europe et Info Trafic RDS/TMC) : présentes sur cinq modèles, les finitions Business se caractérisent par une dotation importante en équipements, mais aussi par leur qualité luxueuse due au travail des takumi, les maîtres artisans de Lexus.

Une gamme Business plébiscitée

Ces finitions Business conjuguent également sobriété de consommation de carburant et émissions de CO2 réduites : les versions Business des CT 200h, IS 300h, GS 300h, NX 300h et RX 450h affichent respectivement 88, 97, 104, 117 et 122 g/km de CO2. Sur ces modèles, les versions Business représentent 45 % des ventes aux entreprises, un chiffre qui atteint les deux tiers des ventes pour les berlines CT, IS et GS.

En concurrence avec les marques allemandes premium, Lexus plaît aux entreprises pour son image de marque plus élégante et plus raffinée. Parmi les nombreuses sociétés clientes, les laboratoires pharmaceutiques et les banques plébiscitent ainsi Lexus dans leur démarche de responsabilité environnementale.

Enfin, commercialisé à partir du printemps prochain, le nouveau coupé LC inaugure une boîte automatique à 10 rapports – une première sur le segment premium. Cette innovation préfigure de futures évolutions sur les autres modèles de la gamme.

Un pionnier de l’hybride

La gamme Lexus Hybrid Drive rassemble neuf véhicules et couvre l’essentiel des besoins des entreprises. En 2004, Lexus a été le premier à proposer l’hybride sur un véhicule de luxe. Aujourd’hui, avec 1 million de modèles vendus, Lexus est la marque hybride premium numéro 1.
Le système Lexus Hybrid Drive allie une puissance hors norme à un rendement énergétique exceptionnel. Agréables à conduire, les hybrides de Lexus peuvent rouler dans un silence quasi total en mode 100 % électrique, sans consommer une goutte d’essence ni dégager de CO2 ou de NOx. Lexus Hybrid Drive est particulièrement pratique puisqu’il fonctionne sans avoir à recharger la batterie.

PARTAGER SUR