Fiat Ducato 2021 : commercialisation effective

Fiat a depuis longtemps fait monter la tension autour de son grand utilitaire Ducato en révélant d’abord sa motorisation électrique. Voici venue enfin la commercialisation effective de la gamme thermique.
5664
Fiat Ducato 2021

On savait déjà beaucoup de choses sur le nouveau Fiat Ducato dont une version électrique E-Ducato. C’est donc maintenant au tour de l’essentiel des ventes de la gamme de se révéler dans ses multiples carrosseries (jusqu’à 17 m3), mais aussi dans ses motorisations turbo-diesel. Le nouveau 4-cylindres 2.2 l Multijet3 est ainsi disponible en 120 ch/320 Nm, 140 ch/350 Nm, 160 ch/380 Nm et 180 ch/380 Nm en boîte manuelle ou automatique 9 rapports (sauf 120 ch).

Connecté et sécurisé

Du côté des aides à la conduite et des systèmes de sécurité autorisés par la nouvelle architecture électrique, il faut citer une conduite autonome de niveau 2 ainsi que la stabilisation d’attelage, la stabilisation contre le vent latéral ou encore l’assistance au parking et le rétroviseur intérieur numérique. Ajoutez-y toute la connectique pour la gestion du véhicule à distance ainsi que l’interface UConnect et le multimédia tactile 10 pouces : vous obtenez un Ducato paré pour affronter la concurrence allemande qui offre déjà tout cela.

Répartition des rôles chez Stellantis

Rappelons que Fiat produit son Ducato dans l’usine italienne de Sevel de Val di Sangro (Abruzzes) qui fabrique aussi ses clones Citroën Jumper, Peugeot Boxer et le nouvel Opel Movano qui abandonne logiquement son origine Renault Master. L’usine du nord de la France Sevel de Stellantis (Pas-de-Calais) produit pour sa part les deux familles plus légères de VUL pour les marques de la galaxie PSA-Fiat à laquelle s’ajoute Toyota.