Publi-Communiqué

Une marque 100 % pro

Première marque d’utilitaires importés, Fiat Professional aligne une large gamme de modèles avec des solutions sur mesure pour chaque entreprise.

988
Fiat Professional - Gamme Ventaglio 2016
FIAT Pro Gamme Ventaglio 2016

Du Fiorino au Ducato, en passant par les Talento, Fullback et Doblò, Fiat Professional est en mesure de répondre à n’importe quel besoin professionnel et couvre 97 % du marché. Avec tous les types de carrosseries, de charges utiles et de volumes, et un vaste choix de dimensions et d’énergies : essence, gazole, GPL et GNV. L’offre est très fournie sur le Ducato, bien connu des professionnels pour sa robustesse, son efficacité, ses équipements high-tech et ses coûts d’usage réduits. Sans oublier l’un des meilleurs PTAC (jusqu’à 4,4 t) de la catégorie. Lancée en 2014, la sixième génération bénéficie de diesel Euro 6 Multijet2 dotés de la technologie SCR. Leur puissance varie entre 115 à 180 ch avec ou sans la transmission automatique Comfort-Matic en option, pour des tarifs à partir de 26 075 euros HT.

Le Talento s’affirme

Un segment en dessous, le Talento succède au Scudo avec un style plus affirmé et un gabarit compact, idéal pour un usage urbain. La charge utile oscille de 1 024 à 1 452 kg pour quatre variantes : fourgon, transport de personnes, double cabine et plancher-cabine. En fourgon, le volume de chargement affiche de 5,2 à 8,6 m3 et la longueur de chargement atteint jusqu’à 4,15 m. Trois configurations intérieures (2 ou 3 places) sont disponibles, avec une capacité totale de 90 l de rangements.

Côté moteurs, le Talento s’offre un nouveau bloc 1.6 diesel Euro 6 doté de la technologie SCR. Les puissances s’échelonnent de 95 à 120 ch pour les moteurs turbo, et à 125 et 145 ch pour les moteurs bi-turbo EcoJet. Les prix, eux, démarrent à 23 150 euros HT.

Dernier-né, le Fullback vient élargir la gamme sur un segment en pleine croissance. Basé sur une nouvelle structure monocoque, ce pick-up est conçu pour résister aux efforts les plus intenses. Véritable bête de travail, le Fullback affiche une charge utile de plus de 1 t et un poids de remorquage supérieur à 3 t. Trois configurations sont proposées (châssis, cabine approfondie et cabine double) avec des dimensions pouvant atteindre 5,28 m de long, 3 m d’empattement et 1,85 m en longueur de charge (benne).

Le Fullback est doté d’une motorisation 2.4 Common Rail de 150 ch (380 Nm) ou 180 ch (430 Nm). Avec une transmission manuelle à 6 rapports ou automatique à 5 vitesses. Il peut également disposer d’un double blocage de différentiel. Les tarifs débutent à 26 925 euros HT et incluent la garantie 5 ans/150 000 km.

Au-delà d’un catalogue ultra complet, Fiat Professional privilégie une approche toujours plus tournée vers les clients avec des solutions sur mesure développées avec ses partenaires pour les véhicules transformés et de transport de personnes. Objectif : apporter des réponses à tous les besoins. Fiat Professional est d’ailleurs la seule marque d’utilitaires à s’appuyer sur une équipe dédiée au BtoB : des professionnels au service de tous les professionnels, grands comptes comme TPE-PME.

Pierre-Martin Bos, directeur, Fiat Professional
Pierre-Martin Bos, directeur, Fiat Professional

Premier importateur en France depuis quinze ans, Fiat Professional innove continuellement tant par ses modèles que dans son approche client de « PROS qui s’adressent à des PROS ». En deux ans, la gamme a été entièrement renouvelée et la marque propose l’offre la plus complète et la plus moderne du marché, avec notamment les lancements du nouveau pick-up Fullback et du Talento.

PARTAGER SUR