La Fiesta se décline en Fiesta Van utilitaire

Ford présente la version utilitaire à 2 places de sa citadine : la Fiesta Van. Disponible à l’automne, ce modèle ne se refuse rien en matière de connectivité.

1431

Ford vient de dévoiler au salon de Birmingham sa nouvelle Fiesta Van. Soit le dérivé utilitaire de la célèbre citadine avec une carrosserie 3 portes et 2 places. Ce véhicule de service rejoint la gamme des utilitaires de Ford, aux côtés notamment du nouveau Transit Connect (voir la brève). Tous deux proposent un équipement inédit sur le marché européen des VUL : le FordPass Connect, un modem embarqué qui permet aux professionnels de rester connectés partout.

La Fiesta Van dispose en outre du système multimédia connecté Sync 3 avec écran tactile 8 pouces, compatible Apple CarPlay et Android Auto. Et grâce à la fonctionnalité Sync AppLink, le conducteur peut accéder aux nombreuses applications de son smartphone, notamment la navigation Waze (Google).

2 places mais 500 kg de capacité de chargement

À bord de la Fiesta Van, on retrouve un grand compartiment arrière offrant une surface de 1 m2, une longueur de chargement de 1,3 m et une capacité de charge d’emport de 500 kg. Seul le volume utile en m3 n’est pas communiqué. L’espace de chargement comprend une cloison en matériau composite grillagée, un revêtement de sol résistant ainsi que quatre crochets d’arrimage.

Côté moteurs, la Fiesta Van est proposée avec deux moteurs essence (3-cylindres de 85 ch ou EcoBoost de 125 ch) et deux diesel (1.5 TDCi de 85 et 120 ch). À noter qu’une version ST-Line de la Fiesta Van sera également déclinée, avec à la clé des couleurs vives, des jantes de 18 pouces et un traitement intérieur plus sportif.

Voir notre essai de la dernière Ford Fiesta

Fiesta Van