Actu exposants

FiLiTUP, la solution d‘ENGIE pour les IRVE

Filiale d’ENGIE, FiLiTUP propose une nouvelle solution clé en mains pour installer, gérer et financer les bornes de recharge pour véhicules électriques.
647
Filitup

Le marché des véhicules électriques continue de croître : + 17 % des ventes en avril 2022 contre +11 % en avril 2021. Les constructeurs automobiles accélèrent leur mutation vers l’électrification de leur offre, conscients des nouvelles attentes sociétales et des contraintes environnementales de plus en plus fortes. D’ici 10 ans, la moitié des voitures vendues en France seront électriques. Les modes de transport sont en passe d’être radicalement modifiés. Pour rappel, le véhicule électrique rejette 2 à 6 fois moins d’émissions de CO2 sur l’ensemble de son cycle de vie par rapport à un véhicule thermique. En outre, 80 % des composants des batteries au lithium sont déjà recyclables. A cela s’ajoute un coût d’usage moindre de 2 à 3 euros pour 100 km pour le véhicule électrique contre 6 à 8 euros pour un véhicule thermique.

Une solution intégrée

Avec sa filiale FiLiTUP, ENGIE s’engage naturellement sur la route de la décarbonation et souhaite accompagner les entreprises en leur proposant une offre clé en mains. FiLiTUP se veut un partenaire d’expérience et un interlocuteur unique pour une solution intégrée. La société s’occupe de tout : de la conception à l’exploitation en passant par l’installation des bornes de recharge pour véhicules électriques. La complémentarité des équipes permet de mettre au service des clients une présence commerciale et une forte connaissance des besoins ; une expertise technique de proximité pour déployer des solutions sur l’ensemble du territoire ; et une connaissance éprouvée de l’énergie pour un usage optimisé et durable des bornes de recharges.

FiLiTUP
PARTAGER SUR