Financement des flottes : faites vos choix !

Indemnités kilométriques, achat, crédit-bail ou encore location longue durée : pour votre flotte, vous avez le choix entre ces quatre modes de gestion. Un choix qui tiendra compte de la dimension du parc, de son contenu et de son utilisation, pour ajuster au plus près le financement. Sans oublier de prendre également en compte la taille de l’entreprise, ses capacités de financement bien sûr mais aussi ses objectifs.

- Magazine N°202
602
Financement des flottes : faites vos choix !

Dans ce dossier, nous avons regroupé des témoignages de gestionnaires de parc et des interventions de consultants spécialistes des flottes, avec pour objectif de lister les avantages et les inconvénients de chaque mode de financement.

On s’en doute, il n’existe pas de réponse unique et bien souvent, des modes de gestion différents cohabitent au sein d’une même entreprise pour répondre au plus près à ses besoins.

Nous avons consacré la dernière partie de notre dossier aux étapes-clés à respecter dans le cadre d’un appel d’offres en LLD. Et là encore, nous nous sommes appuyés sur les avis de spécialistes.

PARTAGER SUR