Leasys lance les Leasys Mobility Stores

Une cinquantaine de Leasys Mobility Stores ouvriront dans les gares et les aéroports des métropoles françaises, d’ici la fin de l’année. Le premier sera opérationnel fin septembre, à Lyon.

LLD : le marché se consolide en juillet 2020

Selon le syndicat Sesamlld, les immatriculations de véhicules légers en LLD ont affiché une hausse de 5,54 % en juillet 2020 par rapport à juillet 2019, à 53 251 unités.

Financement des flottes – Titi Floris : l’acquisition plus rentable

Spécialiste du transport de personnes en véhicules de 5 à 9 places, notamment d’enfants, de personnes âgées ou de personnes à mobilité réduite, Titi Floris recourt essentiellement à la LOA et à l’acquisition pour ses 1 400 véhicules. Un choix qui répond à une question de rentabilité car les véhicules sont aussi loués et revendus par l’entreprise.

Nicolas Gomez, PharmaField : « La LLD correspond à notre activité »

Pour PharmaField, à la tête de plus de 300 véhicules, la LLD se veut en adéquation avec l’activité de ce spécialiste de la délégation de personnel dans le domaine médical.

Jean-Charles Houyvet, Groupe MyMobility : « En LLD, les captives sont souvent...

Spécialiste du transport scolaire d’enfants en situation de handicap, le Groupe MyMobility compare les avantages de la LLD et de la LOA pour ses 3 900 véhicules dans le cadre d’un fonctionnement en LBO.

Thierry Fristot, direction des moyens généraux du département de la Moselle...

Alors qu’il fonctionne en achat pour les 408 véhicules de sa flotte, le département de la Moselle réfléchit à un éventuel recours à la location longue durée. Mais avec des limites.

Jérémy Ghienne, JG Électricité : « Des véhicules d’occasion pour renouveler la...

Confrontée à un épisode financier délicat, la société d’installation électrique JG Électricité envisage la possibilité de se tourner vers l’occasion pour renouveler son parc de six véhicules.

Financement : les flottes dans l’incertitude

Avec l’entrée en vigueur du WLTP et de la LOM, les flottes s’ouvrent toujours plus à de nouvelles motorisations. Jusqu’ici focalisés sur un marché très diesélisé, les financeurs doivent de leur côté renouveler leurs propositions commerciales. Mais la situation n’est pas si simple pour les responsables de parc et l’épidémie de covid-19 n’a rien arrangé.

LLD : – 41,7 % au deuxième trimestre 2020

Selon les chiffres du syndicat Sesamlld, 100 514 véhicules légers ont été immatriculés en LLD au deuxième trimestre 2020, soit - 41,7 % comparé au deuxième trimestre 2019.

Renault Trucks mise sur ses véhicules d’occasion

Renault Trucks valorise ses véhicules d’occasion thermiques avec une garantie étirée jusqu’à 1 million de kilomètres. Objectif : relancer ses ventes en cette période conjuguant crise et accélération de la transition énergétique.

Anne Bertrand, Orange : « Nous regardons la capacité du loueur à...

À la tête d’environ 18 000 véhicules, Orange teste en permanence la qualité de service, la compétitivité et la réactivité de ses trois loueurs. Revue de détail par l’opérateur télécom.

Bertrand Maumy, Bridgestone France/Pays-Bas/Benelux : « Mettre en concurrence pour éviter...

Alors qu’il travaillait avec un seul loueur pour ses 140 véhicules en France, le pneumaticien Bridgestone a confié la gestion de sa flotte à un fleeteur et fait entrer un second loueur.

Joao Manuel de Oliveira, Pinson Paysage : « Simplifier la gestion avec...

Doté d’un parc de 300 véhicules, dont 80 VL et petits utilitaires en LLD, le spécialiste de l’entretien et de la maintenance d’espaces verts Pinson Paysage est récemment passé à un seul loueur.

Changer de loueur : simple sur le papier, plus lourd en...

Que l’objectif soit de verdir la flotte, réduire les coûts ou élargir le périmètre des services pour les conducteurs, changer de loueur reste simple… sur le papier. Mais les choses peuvent se compliquer dans la pratique. Revue des points à surveiller lors d’un changement de loueur, avec les recommandations des gestionnaires de flotte et des prestataires.

Un Engagement de Propreté Complète chez Enterprise

En réponse à la crise sanitaire, Enterprise met l'accent sur la propreté. Le loueur déploie ainsi une nouvelle procédure de nettoyage de ses véhicules...

Ford et ALD Automotive créent Ford Fleet Management

Le constructeur Ford et le loueur ALD Automotive lancent ensemble une nouvelle société baptisée Ford Fleet Management. Celle-ci va proposer à l’échelle européenne « une...

LLD : le marché repart à la hausse en juin 2020

D’après le baromètre mensuel du Sesamll, les immatriculations de véhicules légers en location longue durée ont progressé de 4,9 % en juin 2020 comparé à juin 2019, à 63 708 unités.

MobiFleet Leasing lance son offre sur les utilitaires Mercedes

MobiFleet Leasing, le loueur de Mercedes, affiche des ambitions sur le marché de la LLD des utilitaires. Avec une prestation qui mise sur la flexibilité et le suivi des véhicules.

La LCD malmenée par la crise

« Nos réservations de la part d’entreprise sont principalement des locations dans les aéroports et en ce moment, il y en a peu », résume François Laurain, directeur commercial et marketing d’Europcar Mobility Group. Et rien pour l’instant ne laisse présager une reprise solide.

LCD et motorisations alternatives

« Pour les motorisations, les constructeurs donnent le la : ils sont très regardants sur les véhicules qu’ils nous livrent », résume François Laurain, directeur commercial et marketing d’Europcar Mobility Group.

La LMD, un levier pour les RH

Chez Arval, une étude réalisée en début d’année auprès d’une trentaine d’entreprises a amené à mieux comprendre l’utilisation de la LMD.

LMD et LCD : flexibilité, simplicité, réactivité

Pour répondre aux attentes de leurs clients, les loueurs moyenne durée mettent en avant un maître-mot : la flexibilité.

Caroline Roj, S-Inter : « La LMD pour les véhicules des salariés...

À la tête de 43 véhicules, le sous-traitant pour les constructeurs d’appareils d’analyses médicales S-Inter recourt à la LMD essentiellement pour ses salariés en période d’essai.

LMD et LCD : de la crise aux flottes vertes

Tandis que la location courte durée est en berne du fait de la crise liée à l’épidémie de covid-19, la location moyenne durée bénéficie a contrario d’un contexte plus favorable. Et avec le renouvellement des car policies dû à la mise en place du WLTP et de la LOM, la LMD voit son rôle s’élargir au-delà de sa contribution à la gestion des RH.

Des tracteurs Oleo100 pour le Groupe Avril

Producteur d’huile (Lesieur, Puget, Costa de Oro, Matines, etc.), le Groupe Avril annonce la réception de neuf tracteurs Renault Trucks T480 au biogazole B100....

Districlos Eure : onze véhicules loués chez Fraikin

Basée dans l’Eure, la filiale de Districlos, enseigne spécialisée dans les clôtures, grillages et portails, a fait appel à Fraikin pour compléter sa flotte...

LCD : le CNPA demande l’exonération des charges suite à la...

Le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) demande à ce que les entreprises de location courte durée soient éligibles aux exonérations de charge prévues dans le cadre du plan tourisme post-covid-19.

Arc-en-ciel Recyclage complète sa flotte de quatre camions Fraikin

Basé dans l'Isère, Arc-en-ciel Recyclage, spécialiste de la récupération des déchets, a fait appel à Fraikin pour faire face à la croissance rapide de...

ALD Automotive lance ALD Flex

ALD Automotive vient de lancer officiellement son nouveau contrat de location ALD Flex. Présenté comme « une solution de mobilité flexible et disponible à la...

Free2Move propose 2 000 voitures avec Car On Demand

Lancé mi-2019, Car On Demand, le service d’abonnement de voitures élaboré par Free2Move, va être déployé à hauteur d’une flotte de 2 000 voitures : des marques...

700 000 euros pour le loueur Lease Green

Créé en 2013, le spécialiste Lease Green de la location de VU et VP électriques destinés aux collectivités et aux entreprises vient d’obtenir un...

Fullcar Services rejoint le Sesamlld

Fullcar Services, prestataire de convoyage, conciergerie, lavages sur site, gestion des véhicules en autopartage, est désormais membre du Sesamlld, le syndicat des entreprises des...

Arval France Autovalley devient Arval Autoselect

Suite à une refonte d’Arval France Autovalley, son site de vente en ligne de véhicules d’occasion, le loueur le rebaptise en Arval Autoselect. Cette...

Financement : des TPE-PME en quête de sur mesure

Les indemnités kilométriques restent souvent la solution de facilité pour les TPE, surtout lorsqu’elles démarrent leur activité. Pour les entreprises d’un peu plus grande taille, le financement en location longue durée peine toujours à séduire, notamment en raison des frais de restitution. Mais des solutions alternatives se profilent également.

Aixam crée Aixam Lease avec ALD

Aixam, le constructeur français de voitures sans permis, propose désormais Aixam Lease, un contrat de location longue durée élaboré avec le loueur ALD Automotive....

LLD : les immatriculations redémarrent en mai 2020

D’après le baromètre mensuel du Sesamll, 28 570 véhicules légers ont été immatriculés en location longue durée en mai 2020, soit – 50,2% comparé à mai 2019, mais + 75,5 % par rapport à avril 2020.

Scania relance ses ventes avec une offre sur ses VI d’occasion

Pour compenser les délais de livraison des VI neufs et la baisse du pouvoir d’achat des transporteurs, Scania mise sur ses VI d’occasion avec l’offre Les Incroyables by Scania.

Une offre Seat Sans Engagement pour les flottes

En réponse à l’incertitude économique liée à la crise sanitaire, Seat propose aux entreprises une offre Sans Engagement de LLD sur les modèles Ibiza, Arona et la nouvelle Leon.

Des véhicules électriques Aiways pour Hertz en Corse

Le constructeur chinois de véhicules électriques Aiways annonce la fourniture cet été « de centaines » de ses modèles U5 au loueur Hertz en Corse. Filippi...

Hyundai Motor France fait appel à Pop Valet

Pour réaliser les trajets de livraison, de reprise ou d’entretien de ses véhicules, le constructeur coréen Hyundai a signé un partenariat avec la start-up...

LLD : les immatriculations en baisse de 23 % au premier...

Selon le Sesamlld, les immatriculations en LLD ont atteint 116 967 unités au premier trimestre 2020. Soit une baisse de 23 % par rapport à la même période de 2019, due à la crise liée au covid-19.

ALD étoffe ses services dématérialisés avec ALD Welcome

Dans le contexte de la crise sanitaire liée au covid-19, ALD Automotive a élaboré de nouveaux services dématérialisés ALD Welcome pour la livraison de...

Avec The Journey Goes On, Arval adapte son offre pour l’après-crise...

À l’heure du déconfinement, avec le slogan « The Journey Goes On », Arval relance la communication autour de ses prestations de location moyenne durée ou de vélopartage, et met l’accent sur le respect des règles sanitaires.

Location longue durée : les loueurs face à la crise

Confrontés à l’épidémie de covid-19 et aux mesures de confinement, les loueurs longue durée ont certes subi un recul de leur activité avec l’arrêt des livraisons et des restitutions. Néanmoins, ils restent disponibles en télétravail et demeurent confiants pour l’avenir, convaincus que la flexibilité de leur produit a démontré sa pertinence durant la crise.

LLD : les immatriculations en baisse de 84,3 % en avril...

D’après les chiffres de Sesamll, seuls 7 236 VP et VUL ont été immatriculés en location longue durée en avril 2020, soit une baisse de 84,3 % comparé à avril 2019.

Mercedes-Benz Vans offre six mois de loyer aux artisans

À destination des artisans, Mercedes-Benz Vans et sa filiale de financement offrent six mois de loyer pour « tout financement en crédit-bail ou crédit-bail Facility...

Covid-19 : – 77,3 % pour les véhicules d’occasion en avril

Dans le sillage du marché VN, le marché des véhicules d’occasion s’est effondré en avril dernier, selon les chiffres mis en avant par AutoScout24 France, plate-forme de petites annonces numériques de véhicules.

Covid-19 : 307 millions d’euros pour préserver le groupe Europcar

Le loueur Europcar a sollicité les banques françaises et espagnoles pour faire face à la crise sanitaire liée au covid-19. L’État français a garanti...

Coronavirus – Théophane Courau, Fatec Group : « Nous adapter au...

Le fleeteur Fatec fonctionne désormais en télétravail et a maintenu tous ses services ouverts. Ses équipes poursuivent l’entretien des véhicules d’astreinte et profitent du confinement pour effectuer un travail de fond avec les autres flottes.

« Volvo vient à vous » avec la commande en ligne

Volvo vient de lancer « Volvo vient à vous », un site de commande en ligne destiné à faciliter la vente de ses voitures dans le...

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.