LLD captives

Location longue durée : les captives misent sur les concessions

Les captives des constructeurs étoffent leurs propositions de financement en LLD avec des offres à même de séduire les entreprises qui se rendent dans les concessions pour constituer leur flotte. Des contrats qui positionnent ces captives en concurrence directe avec les loueurs généralistes et répondent à une stratégie de conquête d’un marché en plein essor.
Ford Fleet Management

Ford et ALD Automotive créent Ford Fleet Management

Le constructeur Ford et le loueur ALD Automotive lancent ensemble une nouvelle société baptisée Ford Fleet Management. Celle-ci va proposer à l’échelle européenne « une...
MobiFleet Leasing utilitaires Mercedes

MobiFleet Leasing lance son offre sur les utilitaires Mercedes

MobiFleet Leasing, le loueur de Mercedes, affiche des ambitions sur le marché de la LLD des utilitaires. Avec une prestation qui mise sur la flexibilité et le suivi des véhicules.
Seat Sans Engagement

Une offre Seat Sans Engagement pour les flottes

En réponse à l’incertitude économique liée à la crise sanitaire, Seat propose aux entreprises une offre Sans Engagement de LLD sur les modèles Ibiza, Arona et la nouvelle Leon.
Leasys Aixia

Leasys rachète Aixia

Le loueur Leasys, filiale de Fiat Chrysler Automobiles Bank (FCA Bank) finalise le rachat du groupe Aixia. Spécialisé dans la fourniture de solutions informatiques...
concessions

TPE-PME – Concessions : du service et de la proximité

Alors que les entreprises se montrent toujours plus friandes de modes de financement comme la LLD, les concessions des constructeurs jouent sur leurs atouts, notamment auprès des TPE-PME en recherche de proximité. Avec des offres sur mesure et de larges gammes de services pour éviter toute interruption de l’activité.
Gardiennage de pneus

Concessions : des prestations complémentaires

Au-delà des services traditionnels bien connus des contrats de LLD, le client peut choisir des options que multiplient les constructeurs.
Concessions entretien

Concessions : l’entretien tout confort

Le réseau de Toyota mise sur l’accompagnement des clients par des équipes spécialisées dans ses 48 fleet centers.
Restitution digitalisée

Les concessions à l’heure de la restitution digitalisée

Les solutions de restitution digitalisée permettent un gain de temps, tant pour le gestionnaire de flotte que le concessionnaire.
Concessions

Concessions : du service et de la proximité

Alors que les entreprises se montrent toujours plus friandes de modes de financement comme la location longue durée, les concessions des constructeurs jouent sur leurs atouts, notamment auprès des TPE-PME en recherche de proximité. Avec des offres sur mesure et de larges gammes de services pour éviter à ces clients toute interruption de leur activité.
Loueurs multimarques ©bloomua - 123RTF

Outils et systèmes : avantage aux multimarques

Pour Alain Guillemier d’Aficar, le premier avantage des loueurs multimarques réside dans la qualité de leurs services.

La Martiniquaise : une captive et des loueurs multimarques

La Martiniquaise, un groupe international spécialisé dans les spiritueux, a fait le choix de la location longue durée comme mode principal de gestion, en recourant aux services d’une captive mais également de loueurs multimarques. Le point sur les avantages et inconvénients de chacune de ces solutions pour cette flotte composée de 210 véhicules.
Captives et loueurs multimarques ©kakisnow - 123RTF

Captives et loueurs multimarques au banc d’essai

Lorsqu’elles optent pour la location longue durée, les entreprises ont le choix entre les captives des constructeurs et les loueurs filiales de groupes bancaires. Chaque type de loueur possède ses atouts mais aussi ses limites, notamment en ce qui concerne le réseau, la diversité de l’offre ou la présence sur le marché du véhicule d’occasion.
Pascal Kerbellec, Bystronic France

Pascal Kerbellec, Bystronic France : « Lors de l’appel d’offres, nous n’avons pas consulté les...

Groupe industriel suisse, Bystronic est présent dans plus de trente pays. En France, ce spécialiste des machines-outils est à la tête d’une flotte d’une trentaine de véhicules en LLD.
©tavidom - 123RTF

Et les taux d’intérêt ?

Filiales de groupes bancaires, des acteurs comme ALD Automotive ou Arval devraient obtenir plus facilement que les constructeurs des sources de financement et des taux d’intérêt plus compétitifs pour les répercuter sur les loyers.

Captives et loueurs multimarques : la question des VR et des VO

Tous les acteurs de la LLD portent le risque de la revente sur le marché du véhicule d’occasion. Et avec des volumes importants à écouler chaque année, la perte peut être importante en cas de crise comme en 2008. Sur ce sujet délicat, les captives mettent en avant leur propre réseau mais les loueurs multimarques ne manquent pas non plus d’arguments.
etude deloitte captives

Quelle stratégie pour les captives en 2030 ?

Le cabinet d’audit et de conseil Deloitte a présenté une étude consacrée au futur des sociétés de financement des constructeurs automobiles, les captives, et imaginé quatre scenarii d’évolution à l’horizon 2030.
Frédéric Durant, directeur des ventes Volkswagen véhicules utilitaires

Frédéric Durant, directeur des ventes, Volkswagen Véhicules Utilitaires

« En 2017, la dynamique économique a été très porteuse pour le marché du VU, et ce malgré les échéances électorales : la barre des 400 000 VUL a été franchie pour la première fois, à 405 306 unités, soit une progression de 10 %. Le dernier pic datait de 2008 avec 398 000 unités, contre un creux de 320 000 unités en 2013. Sur la période de 2013 à 2017, Volkswagen Véhicules Utilitaires a enregistré une croissance de 46 % dans un marché à + 26 %.
O Dupont

Olivier Dupont, chef du service ventes aux entreprises, Volkswagen

« En 2017, nous avons livré 43 500 VP aux clients flottes, contre 41 500 en 2016, soit une croissance de 5 %. Ces chiffres ont notamment été portés par nos nouveautés : le Tiguan (+ 62 % sur tous les canaux), la Polo ancienne et nouvelle versions (+ 6 %) et la Golf restée stable sur un segment très disputé.
Stéphane Magnin

Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile, Suzuki

« En 2017, toutes clientèles confondues, nous avons vendu 25 000 véhicules dont 77 % à destination des particuliers. Sur ce total, 400 véhicules ont été commercialisés par le biais de la location longue durée en forte progression, et 650 l’ont été auprès de sociétés, soit un total de 1 050 véhicules.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.