Captives

Qu’est ce qu’une captive de constructeur automobile ? Quelle est la différence entre une captive et un loueur multimarque ? Pourquoi passer par une captive pour financer un véhicule en location longue durée ? Quels sont les atouts et les limites de ces sociétés de financement ? Quelles sont les spécificités de leurs offres pour les flottes automobiles et pour les véhicules de TPE-PME ? (Voir plus)Les flottes qui optent pour un financement en location longue durée ont le choix entre deux types de prestataires : les captives financières - filiales bancaires appartenant à des constructeurs automobile ; ou bien les loueurs multimarques - filiales de groupes bancaires ou de fonds d’investissement. Pour se démarquer de la concurrence, les captives misent sur la proximité au travers des réseaux de concessions des constructeurs et des contrats packagés ou sur-mesure, avec des services élargis. De plus en plus de captives développent également des contrats alternatifs dédiés à la mobilité des conducteurs. Elles visent non seulement les grands comptes mais aussi la clientèle des petites et moyennes entreprises (TPE-PME). Dépendantes d’un groupe automobile, la diversité de leur offre de véhicule reste toutefois limitée comparé à celle des loueurs multimarques.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.