Fleet management

Qu’est ce que le fleet management ? Faut-il y avoir recours pour sa flotte automobile ? Combien coûte l’externalisation de la gestion de flotte ? Comment choisir son fleeteur ? Mieux vaut-il miser sur une externalisation technique ou administrative ? Quels services choisir ? (Voir plus) L’externalisation de la gestion de flotte - ou fleet management - permet aux entreprises de garder la main sur le financement de leurs véhicules, tout en confiant leur gestion à un prestataire. L’objectif : optimiser la gestion des véhicules, réduire les coûts et satisfaire les attentes des conducteurs. Le fleet management peut concerner la gestion technique et-ou la gestion administrative du parc automobile, avec si besoin des services à la carte. Il est notamment utile lorsque l’entreprise ne dispose pas des compétences nécessaires en interne ou bien pour dégager du temps au gestionnaire qui peut ainsi se concentrer sur le pilotage global de la flotte. Il peut être utilisé comme mode de gestion unique ou seulement certains véhicules. Le fleeteur joue aussi un rôle de conseil et veille.

Holson vante les avantages du fleet management

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.