LCD & LMD

Quels sont les avantages de la location moyenne durée et de la location courte durée ? Quelles sont les limites de ces solutions de financement ? Pourquoi sont-elles utiles dans les flottes automobiles ? Combien coûte un véhicule en LMD ou LCD ? Quelle est la différence avec la location longue durée ? (Voir plus) Alors que les contrats de LLD durent au moins un an, les entreprises et les collectivités peuvent avoir recours à des contrats plus courts. La location courte durée (LCD) couvre ainsi les périodes allant d’un jour à un mois et la location moyenne durée (LMD) celles d'un mois à un an. Ces solutions de financement répondent à des besoins spécifiques tels que la mise à disposition d’un véhicule dans l’attente du renouvellement d’un véhicule de fonction ou de service, pour un salarié en contrat court, pour le détachement d’un collaborateur lors d’une mission, etc. Outre la gestion des RH, certaines flottes préfèrent éviter de s’engager sur une longue période face à l’évolution de la fiscalité automobile et à l’interdiction des véhicules trop émetteurs de CO2 ou de polluants atmosphériques.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.