Accueil Financement / LLD Location Longue Durée

Location Longue Durée

La location longue durée est un mode de financement des véhicules souvent utilisé par les flottes automobiles. Pourquoi recourir à la location ? Combien coûte un véhicule en LLD ? Quelle est la différence avec la location avec option d’achat (LOA) ? Quelles sont les offres et les services associés proposés par les loueurs ? Comment optimiser la loi de roulage d’un contrat LLD ? (Voir plus) Le choix de la location longue durée comme mode de financement dépend avant tout du type et de l’usage des véhicules. En effet, un contrat en LLD se base sur un couple durée-kilométrage et tout dépassement de cette loi de roulage peut entraîner des frais supplémentaires. Si les entreprises privilégient généralement la location longue durée, certaines flottes publiques s’y mettent également, en particulier dans le cadre de l’électrification de leur parc. Les contrats de leasing incluent souvent des services associés : entretien, réparation, etc. Cependant, certains responsables de parc préfèrent gérer ces prestations en direct. Aujourd’hui, les loueurs misent aussi sur l’offre de conseil et d’accompagnement, notamment concernant le passage aux motorisations ou aux mobilités alternatives.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.