LLD premier trimestre 2020

LLD : les immatriculations en baisse de 23 % au premier trimestre 2020

Selon le Sesamlld, les immatriculations en LLD ont atteint 116 967 unités au premier trimestre 2020. Soit une baisse de 23 % par rapport à la même période de 2019, due à la crise liée au covid-19.

ALD étoffe ses services dématérialisés avec ALD Welcome

Dans le contexte de la crise sanitaire liée au covid-19, ALD Automotive a élaboré de nouveaux services dématérialisés ALD Welcome pour la livraison de...
Arval The Journey Goes On

Avec The Journey Goes On, Arval adapte son offre pour l’après-crise sanitaire

À l’heure du déconfinement, avec le slogan « The Journey Goes On », Arval relance la communication autour de ses prestations de location moyenne durée ou de vélopartage, et met l’accent sur le respect des règles sanitaires.

Location longue durée : les loueurs face à la crise

Confrontés à l’épidémie de covid-19 et aux mesures de confinement, les loueurs longue durée ont certes subi un recul de leur activité avec l’arrêt des livraisons et des restitutions. Néanmoins, ils restent disponibles en télétravail et demeurent confiants pour l’avenir, convaincus que la flexibilité de leur produit a démontré sa pertinence durant la crise.
sesamlld avril 2020

LLD : les immatriculations en baisse de 84,3 % en avril 2020

D’après les chiffres de Sesamll, seuls 7 236 VP et VUL ont été immatriculés en location longue durée en avril 2020, soit une baisse de 84,3 % comparé à avril 2019.
Mercedes artisans

Mercedes-Benz Vans offre six mois de loyer aux artisans

À destination des artisans, Mercedes-Benz Vans et sa filiale de financement offrent six mois de loyer pour « tout financement en crédit-bail ou crédit-bail Facility...
Volvo vient à vous

« Volvo vient à vous » avec la commande en ligne

Volvo vient de lancer « Volvo vient à vous », un site de commande en ligne destiné à faciliter la vente de ses voitures dans le...
Greenmove

Greenmove loue des véhicules d’occasion aux flottes

Depuis le mois de mars, Greenmove propose aux professionnels la location longue et moyenne durée de véhicules électriques d’occasion. Les modèles disponibles sont des...
Location longue durée mars 2020

Coronavirus : la location longue durée chute en mars 2020

Sans surprise, la location longue durée affiche une très forte chute en mars 2020 selon le SesamLLD, suivant en cela le marché automobile dans son ensemble.
Romuald Prudence, EFS

Romuald Prudence, Établissement Français du Sang (EFS) : « La LLD pour intégrer plus vite...

Pour son parc national de 980 véhicules, l’Établissement Français du Sang (EFS) met en avant le rôle de son loueur dans le renouvellement en modèles moins émetteurs en CO2
Mélanie Orts, ADS Group

Mélanie Orts, ADS Group : « Le loueur accompagne les collaborateurs dans leurs démarches »

À la tête d’une flotte de 78 véhicules, le spécialiste de la sécurité des entreprises ADS Group mise sur la LLD pour ses VP en mettant l’accent sur l’accompagnement du loueur.
Gestion de flotte numérique

Services : toujours plus numériques

Du côté des services proposés par les loueurs, la numérisation bat son plein pour simplifier la vie des clients entreprises et de leurs conducteurs, et leur faire gagner du temps. Mais en parallèle, les loueurs n’en misent pas moins sur leurs services « cœur de métier », qu’il s’agisse de suivre le poste des pneumatiques ou celui de la restitution.
Véhicules électriques

Véhicules électriques : les grandes manœuvres

Le véhicule électrique creuse lentement son sillon au sein des flottes. Mais avec l’élargissement des gammes des constructeurs et l’accroissement de l’autonomie des modèles, les loueurs multiplient les offres de services pour accompagner les entreprises dans l’implantation de bornes de recharge et la formation des salariés à la conduite électrique.
Mélaine Pouchain-De Vita, responsable des services aux collaborateurs, Metro France

Mélaine Pouchain, Metro France : « J’attends des loueurs plus que des cotations et des...

Grossiste en produits alimentaires et en équipements, Metro France passe essentiellement par Arval et va faire entrer un second loueur, Parcours, pour ses 850 véhicules en LLD.
Arnaud Renard, Olympus France

Arnaud Renard, Olympus France : « Une seule relation commerciale, un seul interlocuteur et une...

Avec un parc d’environ 160 VP, Olympus France, fabricant japonais de matériel médical, industriel et d’appareils photographiques, a choisi de rester mono-marque et mono-loueur.

Location longue durée : la LLD en mode conseil

Avec des clients confrontés à la LOM, au WLTP et à la réglementation européenne CAFE, les loueurs misent plus que jamais sur l’offre de conseil. Des conseils qui vont concerner le passage aux motorisations alternatives mais également l’adoption de nouvelles formes de mobilité – crédit mobilité et autopartage en tête – au sein des entreprises.
Covid-19 info

Flottes automobiles : les loueurs et fleeteurs s’organisent face au covid-19

Pendant la période de confinement due au covid-19, loueurs et fleeteurs cherchent à assurer la continuité de service tout en protégeant leurs salariés et leurs clients.
location longue durée 2019

Plus de 8 % de croissance pour la location longue durée en 2019

Selon le SesamLLD, l’année 2019 a été positive pour la location longue durée, avec une croissance de 8,4 % des immatriculations. En parallèle, le verdissement du parc se poursuit.
Loxam Fraikin

Loxam commande plus de 90 porte-engins à Fraikin

Dans le cadre d’un renouvellement de son parc à l’échelle française, Loxam a commandé plus de 90 porte-engins de 32 tonnes au loueur Fraikin, pour une livraison échelonnée sur trois ans.
ADMR Jura Captur

380 Renault Captur pour l’ADMR du Jura

Pour sa flotte du département du Jura, l’ADMR, association d’aide à domicile, va intégrer 380 Renault Captur financés par LeasePlan en LLD, avec un package complet de services.
Office Depot

230 VU en LLD pour Office Dépôt

Le fournisseur de produits et services de bureau Office Dépôt France a choisi le loueur indépendant Clovis Location suite à un appel d’offres. L’objectif :...
Location longue durée (LLD)

LLD : + 9,6 % au troisième trimestre 2019

Selon les chiffres de Sesamlld, 136 723 véhicules légers ont été immatriculés en location longue durée (LLD) au troisième trimestre 2019, en hausse de 9,6 % comparé au troisième trimestre 2018 (124 705 unités).

Alexandre Rousselle, dirigeant, Rousselle : « Renouveler plus fréquemment le parc avec la LLD »

Basé à Belleu dans l’Aisne, Rousselle, spécialiste de la peinture, du ravalement et du revêtement de sol, a fait le choix de la location longue durée pour sa flotte de sept véhicules.
ALD Blue Fleet

La journée ALD Bluefleet tournée vers l’avenir

ALD Automotive a récemment organisé son événement bisannuel Bluefleet à l’autodrome de Linas-Montlhéry.
Loïc Guérinon, groupe E.CF

Loïc Guérinon, groupe E.CF : « Avec les prestataires, seuls les pneus utilisés sont facturés »

Distributeur de petit matériel et de consommables pour l’hôtellerie et la restauration, le groupe E.CF travaille avec deux loueurs et gère ses postes de dépenses au cas par cas.
Hugo Gomes, Dentsply Sirona

Hugo Gomes, Dentsply Sirona : « Gérer en direct permet d’être plus rapide »

Pour ses 160 véhicules, Dentsply Sirona, spécialiste des produits et des solutions pour la dentisterie, gère les pneus, l’essence et le télépéage, notamment pour une question de rapidité.
Services

Services : poste par poste

Quels choix de gestion pour les services, poste par poste ?
services loueurs

Services : la valeur ajoutée des loueurs en question

Lorsqu’elles ont recours à la location longue durée, les entreprises sont toujours plus nombreuses à y associer des services. Mais aujourd’hui, les grandes entreprises délaissent la formule dite du « full services » et gèrent un nombre croissant de prestations en direct. Un choix pertinent quand le nombre de véhicules promet des économies significatives.
ALD Urban Mobility

Des trottinettes électriques en LLD chez ALD

En partenariat avec la start-up Mobistreet, le loueur ALD Automotive vient de lancer ALD Urban Mobility, un service de location longue durée de trottinettes...
Location longue durée (LLD)

LLD : + 4,96 % au deuxième trimestre 2019

Selon les chiffres du syndicat des entreprises des services automobiles en LLD et des mobilités (Sesamlld), 172 357 véhicules légers ont été immatriculés en location longue durée au deuxième trimestre 2019, soit + 4,96 % comparé au deuxième trimestre 2018.
Origin

Origin : les occasions d’ALD pour les particuliers

ALD Automotive France lance la prestation Origin. Réservé aux particuliers, Origin est dédié à la vente et à la location longue durée de véhicules...
Arval Generali

La LLD d’Arval proposée par les agents de Generali

Suite à la signature d’un partenariat entre Arval et Generali, les quelque 700 agents de l’assureur vont désormais présenter à leurs clients les offres de...
La Poste Citroën Berlingo

La Poste repart avec Citroën et son Berlingo

À la tête de plus de 60 000 véhicules, La Poste va recevoir 2 500 Citroën Berlingo Van de troisième génération (2018) qui rejoindront les 15 000 déjà dans son parc.
Sesamlld - évolution des mises à la route en LLD entre 2013 et 2018

LLD : le bilan définitif de 2018

Sesamlld, le syndicat des entreprises des services automobiles LLD et des mobilités, a publié les chiffres consolidés du marché de l’année 2018, ainsi que les résultats de son étude annuelle consacrée aux évolutions du métier de loueur.
Free2Move Car on Demand

Free2Move expérimente la location sans engagement

Free2Move, la marque du Groupe PSA dédiée aux solutions de mobilité, expérimente une nouvelle offre présentée comme une alternative à l’achat ou à la...
Location longue durée (LLD)

LLD : + 1,8 % au premier trimestre 2019

Le marché des véhicules en LLD a progressé de 1,8 % au premier trimestre 2019, porté par les VUL. Du côté des motorisations, la part de marché du diesel a baissé, plus vite pour les VP que pour les VU.
cles

Marcel Niddam, président, Factory Développement : « Gérer des véhicules n’est pas notre métier »

N’avoir aucun souci avec sa flotte : c’est l’objectif de Factory Développement, un promoteur immobilier de la région Rhône-Alpes, qui a opté pour la LLD pour ses cinq véhicules.
©Maitree Laipitaksin-123RTF

Frédéric Masse, infirmier libéral : « Mieux maîtriser mon budget avec la LLD »

Infirmier libéral à Valenciennes (59), Frédéric Masse roule environ 35 000 km par an. Pour son véhicule, il a opté pour la LLD tout compris et va prochainement passer à l’électrique.
Bruno Choquel, Fronius

Bruno Choquel, Fronius : « Intervenir le moins possible dans la gestion du parc »

Spécialiste des solutions de commande et de contrôle de l’énergie, Fronius passe par ses deux loueurs pour gérer ses 53 véhicules et envisage le recours à la télématique.
Marc Bossu, Datacol

Marc Bossu, Datacol : « L’essentiel, c’est le confort des collaborateurs »

Spécialiste des systèmes de fixation et des produits spécifiques pour les professionnels des véhicules à moteur, Datacol met en avant le confort des conducteurs de ses 60 véhicules.
LLD TPE

LLD : les loueurs à l’assaut des TPE

Avec les particuliers, les petites structures constituent l’autre cible des loueurs longue durée pour s’assurer un relais de croissance après les grands comptes. Et les loueurs ne manquent pas d’imagination pour convaincre ces TPE-PME de passer à la LLD, avec à la clé une large gamme de services qui se veulent adaptés à cette clientèle spécifique.
Fleet management

Damien Dreyfous-Ducas, Altares : « Un fleeteur pour nous dégager de la gestion »

Spécialiste de l’analyse et de la valorisation de bases de données économiques d’entreprises, Altares, PME de 200 personnes, a retenu un fleeteur pour sa soixantaine de véhicules.
TPE-PME location

Gestion : la location trace sa route

Au sein des TPE-PME, la location longue durée s’impose peu à peu pour décharger les responsables de ces petites entreprises d’une gestion de flotte chronophage. Mais ce n’est pas le seul objectif. En ligne de mire, ces TPE-PME ont avant tout des objectifs de maîtrise des dépenses liées à la flotte, avec des fonctionnements très pragmatiques.
TPE-PME

LeasePlan propose la LLD en ligne aux TPE-PME

À l’intention des TPE-PME, LeasePlan vient d’ouvrir un site qui leur permet de réaliser en ligne l’intégralité de leurs commandes de véhicules, 24 h/24 et 7 j/7.
Gras Savoye

Gras Savoye dresse le bilan de deux ans de fleet management

Après deux ans de collaboration avec Fatec pour la gestion de ses 378 véhicules légers, le courtier d’assurance Gras Savoye estime les économies sur les commandes de véhicules de l’ordre de 15 %.
véhicules électriques

Véhicules électriques : les loueurs attendent l’étincelle

Si les immatriculations de véhicules électriques restent encore très limitées au sein des flottes professionnelles, les loueurs n’en multiplient pas moins les offres pour allécher les clients. Parmi celles-ci, la prestation « switch » pour passer d’un véhicule électrique à un modèle thermique selon les besoins. Un essai qui reste encore à transformer.
borne recharge électrique

Marc Passani, Daher : « 28 % de la flotte est hybride ou électrique »

Avec 834 véhicules en parc, le groupe Daher, spécialiste de l’aéronautique, travaille à verdir sa flotte et réfléchit à l’autopartage en s’appuyant sur ses prestataires loueurs et constructeur.
WLTP

Dominique Cosnefroy, Britvic France : « La réglementation évolue plus vite que les solutions”

Spécialiste des sirops (Teisseire, Moulin de Valdonne, Pressade, Fruit Shoot, etc.), Britvic France s’appuie en partie sur ses loueurs pour ses 150 véhicules et envisage avec inquiètude le WLTP.
Lionel Hernandez, CGI Finance

Lionel Hernandez, CGI Finance : « Nous envisageons la solution “switch » »

CGI Finance, spécialiste du financement automobile, s’appuie sur un loueur pour gérer ses 185 véhicules. Et attend de celui-ci un accompagnement pour verdir sa flotte.
Motorisations

Motorisations : le diesel encore roi

Le diesel est sur la pente descendante, l’affaire est entendue, condamné par les réglementations environnementales et la fiscalité. Mais face à l’essence, l’hybride ou l’électrique, il a encore de beaux jours devant lui alors que le passage au NEDC corrélé, puis au WLTP début 2020, ne contribue pas à éclaircir la situation. Paroles de loueurs.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.