Location longue durée (LLD)

LLD : + 4,96 % au deuxième trimestre 2019

Selon les chiffres du syndicat des entreprises des services automobiles en LLD et des mobilités (Sesamlld), 172 357 véhicules légers ont été immatriculés en location longue durée au deuxième trimestre 2019, soit + 4,96 % comparé au deuxième trimestre 2018.
Origin

Origin : les occasions d’ALD pour les particuliers

ALD Automotive France lance la prestation Origin. Réservé aux particuliers, Origin est dédié à la vente et à la location longue durée de véhicules...
Arval Generali

La LLD d’Arval proposée par les agents de Generali

Suite à la signature d’un partenariat entre Arval et Generali, les quelque 700 agents de l’assureur vont désormais présenter à leurs clients les offres de...
La Poste Citroën Berlingo

La Poste repart avec Citroën et son Berlingo

À la tête de plus de 60 000 véhicules, La Poste va recevoir 2 500 Citroën Berlingo Van de troisième génération (2018) qui rejoindront les 15 000 déjà dans son parc.
Sesamlld - évolution des mises à la route en LLD entre 2013 et 2018

LLD : le bilan définitif de 2018

Sesamlld, le syndicat des entreprises des services automobiles LLD et des mobilités, a publié les chiffres consolidés du marché de l’année 2018, ainsi que les résultats de son étude annuelle consacrée aux évolutions du métier de loueur.
Free2Move Car on Demand

Free2Move expérimente la location sans engagement

Free2Move, la marque du Groupe PSA dédiée aux solutions de mobilité, expérimente une nouvelle offre présentée comme une alternative à l’achat ou à la...
Location longue durée (LLD)

LLD : + 1,8 % au premier trimestre 2019

Le marché des véhicules en LLD a progressé de 1,8 % au premier trimestre 2019, porté par les VUL. Du côté des motorisations, la part de marché du diesel a baissé, plus vite pour les VP que pour les VU.
cles

Marcel Niddam, président, Factory Développement : « Gérer des véhicules n’est pas notre métier »

N’avoir aucun souci avec sa flotte : c’est l’objectif de Factory Développement, un promoteur immobilier de la région Rhône-Alpes, qui a opté pour la LLD pour ses cinq véhicules.
©Maitree Laipitaksin-123RTF

Frédéric Masse, infirmier libéral : « Mieux maîtriser mon budget avec la LLD »

Infirmier libéral à Valenciennes (59), Frédéric Masse roule environ 35 000 km par an. Pour son véhicule, il a opté pour la LLD tout compris et va prochainement passer à l’électrique.
Bruno Choquel, Fronius

Bruno Choquel, Fronius : « Intervenir le moins possible dans la gestion du parc »

Spécialiste des solutions de commande et de contrôle de l’énergie, Fronius passe par ses deux loueurs pour gérer ses 53 véhicules et envisage le recours à la télématique.
Marc Bossu, Datacol

Marc Bossu, Datacol : « L’essentiel, c’est le confort des collaborateurs »

Spécialiste des systèmes de fixation et des produits spécifiques pour les professionnels des véhicules à moteur, Datacol met en avant le confort des conducteurs de ses 60 véhicules.
LLD TPE

LLD : les loueurs à l’assaut des TPE

Avec les particuliers, les petites structures constituent l’autre cible des loueurs longue durée pour s’assurer un relais de croissance après les grands comptes. Et les loueurs ne manquent pas d’imagination pour convaincre ces TPE-PME de passer à la LLD, avec à la clé une large gamme de services qui se veulent adaptés à cette clientèle spécifique.
Fleet management

Damien Dreyfous-Ducas, Altares : « Un fleeteur pour nous dégager de la gestion »

Spécialiste de l’analyse et de la valorisation de bases de données économiques d’entreprises, Altares, PME de 200 personnes, a retenu un fleeteur pour sa soixantaine de véhicules.
TPE-PME location

Gestion : la location trace sa route

Au sein des TPE-PME, la location longue durée s’impose peu à peu pour décharger les responsables de ces petites entreprises d’une gestion de flotte chronophage. Mais ce n’est pas le seul objectif. En ligne de mire, ces TPE-PME ont avant tout des objectifs de maîtrise des dépenses liées à la flotte, avec des fonctionnements très pragmatiques.
LeasePlan TPE-PME

LeasePlan propose la LLD en ligne aux TPE-PME

À l’intention des TPE-PME, LeasePlan vient d’ouvrir un site qui leur permet de réaliser en ligne l’intégralité de leurs commandes de véhicules, 24 h/24 et 7 j/7.
Gras Savoye

Gras Savoye dresse le bilan de deux ans de fleet management

Après deux ans de collaboration avec Fatec pour la gestion de ses 378 véhicules légers, le courtier d’assurance Gras Savoye estime les économies sur les commandes de véhicules de l’ordre de 15 %.
véhicules électriques

Véhicules électriques : les loueurs attendent l’étincelle

Si les immatriculations de véhicules électriques restent encore très limitées au sein des flottes professionnelles, les loueurs n’en multiplient pas moins les offres pour allécher les clients. Parmi celles-ci, la prestation « switch » pour passer d’un véhicule électrique à un modèle thermique selon les besoins. Un essai qui reste encore à transformer.
borne recharge électrique

Marc Passani, Daher : « 28 % de la flotte est hybride ou électrique »

Avec 834 véhicules en parc, le groupe Daher, spécialiste de l’aéronautique, travaille à verdir sa flotte et réfléchit à l’autopartage en s’appuyant sur ses prestataires loueurs et constructeur.
WLTP

Dominique Cosnefroy, Britvic France : « La réglementation évolue plus vite que les solutions”

Spécialiste des sirops (Teisseire, Moulin de Valdonne, Pressade, Fruit Shoot, etc.), Britvic France s’appuie en partie sur ses loueurs pour ses 150 véhicules et envisage avec inquiètude le WLTP.
Lionel Hernandez, CGI Finance

Lionel Hernandez, CGI Finance : « Nous envisageons la solution “switch » »

CGI Finance, spécialiste du financement automobile, s’appuie sur un loueur pour gérer ses 185 véhicules. Et attend de celui-ci un accompagnement pour verdir sa flotte.
Motorisations

Motorisations : le diesel encore roi

Le diesel est sur la pente descendante, l’affaire est entendue, condamné par les réglementations environnementales et la fiscalité. Mais face à l’essence, l’hybride ou l’électrique, il a encore de beaux jours devant lui alors que le passage au NEDC corrélé, puis au WLTP début 2020, ne contribue pas à éclaircir la situation. Paroles de loueurs.
Lydie Genet, groupe C’Pro

LLD – Lydie Genet, groupe C’Pro : « Des loueurs complémentaires »

Spécialiste des domaines de l’impression, de l’informatique et des télécoms, C’Pro a misé sur la LLD pour ses 1 100 véhicules, à l’exception de certaines prestations conservées en interne.
Claudine Durand, Adecco

LLD – Claudine Durand, Adecco : « Tout passe par l’outil, de la commande »

Pour ses 2 250 véhicules, le spécialiste du recrutement Adecco travaille principalement avec quatre loueurs mais a opté pour l’outil de gestion de flotte, devenu incontournable, d’un spécialiste.
Marc Sousa - Socotec

LLD – Marc Sousa, Socotec : « Des rotations courtes pour optimiser »

Spécialiste du contrôle construction et des TIC dans les infrastructures et la construction, Socotec s’appuie sur son loueur pour assurer la rotation rapide de ses 3 300 véhicules.
LLD particuliers

La LLD auprès des particuliers : un relais de croissance

Après s’être tournés vers les PME et les TPE, les acteurs de la LLD visent les particuliers.
location longue durée

Location longue durée : services et accompagnement

Services, outils ou nouvelles mobilités : les loueurs multiplient les initiatives à destination des flottes. Un constat que nous avons déjà pu faire les années passées. Mais en 2019, la situation se complique avec les passages consécutifs au NEDC corrélé puis au WLTP, qui suscitent des interrogations nombreuses de la part des clients.
Vulog LLD

Vulog élargit son service d’autopartage à la LLD

Fournisseur de solutions d’autopartage, Vulog a fait évoluer sa plate-forme AiMA afin d’élargir les services proposés à la LLD.
Arval formation

Arval mise sur son Talent Care Programme

Arval a lancé en 2018 un Talent Care Programme. But de la manœuvre : repérer et former une quarantaine de salariés. L’idée est aussi de développer de nouveaux services à destination, entre autres, des gestionnaires de flotte.

Service digital renforcé pour la LOA de Toyota et Lexus

Les conducteurs de l’offre de LOA Start Confort proposée par Toyota Financial Services (TFS) pour Toyota et Lexus bénéficient désormais d’une plate-forme digitale enrichie, élaborée avec le service de conciergerie John Paul.
Location longue durée (LLD)

LLD : le marché en hausse de 1,86 % en 2018

Lors de sa conférence de presse annuelle, le syndicat des entreprises des services automobiles en LLD et des mobilités (Sesamlld) a fait le point sur le marché français de la LLD. Bilan : une hausse de 1,86 % comparé à 2017, un recul du diesel et surtout des incertitudes face au WLTP.
GT Solutions

GT Location change pour GT Solutions

Le 18 janvier 2019, le spécialiste de la location de véhicules industriels avec chauffeurs GT Location est devenu GT Solutions pour Global Transport Solutions.
Arval For Employee

Arval For Employee : des prestations pour les salariés

Avec le service Arval For Employee, le loueur cible les salariés qui ne disposent pas de véhicule de fonction parmi ses entreprises clientes.
Arval Engie

Une offre de LLD électrique par Arval et Engie

Arval et Engie s’allient pour lancer une offre de location longue durée électrique à destination notamment de la clientèle des professionnels.
Jaguar Switch - Jaguar i-Pace

« Jaguar Switch » : une offre de LLD hybride

L’offre de la captive du constructeur permet de coupler à l'I-Pace 100 % électrique un véhicule thermique 60 jours par an.
Gruau G’Lease

G’Lease, l’offre de LLD de véhicules transformés par Gruau

Gruau, le spécialiste des aménagements, lance G’Lease, une offre de LLD de véhicules utilitaires transformés pour des lois de roulage de 12 à 72 mois et de 10 000 à 200 000 km.
Location longue durée

Nathalie Marquet, Chryso : « Un courtier pour gérer la flotte »

Pour se soulager des difficultés rencontrées avec les loueurs, Chryso, un chimiste spécialisé dans les adjuvants pour matériaux de construction, a fait appel à un courtier.
Techni Chauff

Freddy Cordonnier, dirigeant, Techni Chauff : « Nous préférons payer les véhicules immédiatement »

Chez Techni Chauff, une entreprise familiale de chauffagistes basée à Fouquières-lès-Béthune dans le Pas-de-Calais, les véhicules sont achetés, sauf un utilitaire en LOA.
Benoît Quettier, gérant, Rakor Plomberie

Benoît Quettier, gérant, Rakor Plomberie : « Une flotte économe et écologique »

Entreprise de plomberie lyonnaise, Rakor a opté pour une flotte électrique et alternative. Avec le choix de l’acquisition en général, mais de la LOA pour l’indispensable utilitaire électrique.
TPE-PME - Fort de 22 salariés et spécialisé dans la rénovation, l’isolation et la décoration intérieure et extérieure, Habitat & Traditions s’appuie sur une flotte en achat de douze utilitaires et de six véhicules de commerciaux.

TPE-PME : quels financements pour la flotte ?

Au sein des petites entreprises, la gestion des véhicules passe majoritairement par leur acquisition – bien que la location avec option d’achat (LOA) soit parfois évoquée. Un choix qui tient à la force de l’habitude et au fait que les véhicules sont, dans les TPE-PME, avant tout des outils de travail que l’on conserve sur la durée.
modes financement flottes

Modes de financement : avantages et inconvénients

Achat des véhicules, crédit-bail, leasing, location avec option d'achat, indemnités kilométriques ou encore LLD : voici les avantages et les inconvénients des différents modes de financement des flottes automobiles.
ALD Automotive Vinli

ALD Automotive signe un partenariat avec Vinli

ALD Automotive vient de signer un partenariat avec Vinli, société basée au Texas, spécialiste du traitement de données des véhicules connectés. Avec ce partenariat,...
ALD Boursorama

La LLD d’ALD Automotive pour les clients de Boursorama

Les 1,5 million de clients de la banque en ligne Boursorama, filiale de la Société Générale, peuvent désormais souscrire à une offre de location longue durée via l’e-boutique du site : Boursoshop.
Arval Matmut

La LLD d’Arval distribuée par le réseau Matmut

« Accompagner la bascule progressive de la propriété du bien automobile vers son usage » : c’est ainsi qu’Arval justifie son nouveau partenariat avec la Matmut.
Parcours Speedy

Speedy partenaire de Parcours pour la carrosserie et la mécanique

Le loueur Parcours a cédé à Speedy le fonds de commerce de ses ateliers.
ventes vehicules entreprise

Quelle flotte pour les TPE-PME ?

Il est difficile de comparer les taux de pénétration des acteurs de la LLD auprès des TPE-PME, chacun ayant sa propre définition du marché.
Galactea

Yvan Guy-Mercier, P-DG, Galactea : « Une flotte récente et en bon état »

Producteur de cuves de réfrigération pour le lait, Galactea fonctionne en LLD avec services pour sa flotte, ce qui inclut aussi la géolocalisation pour sa quarantaine de véhicules.
Arnaud Sadourny

Arnaud Sadourny, Marignan : « Mon loueur est plus qu’un fournisseur »

Arnaud Sadourny est directeur des ressources humaines chez le spécialiste de la promotion immobilière Marignan et gère sa flotte de 90 véhicules particuliers, dont deux électriques.
Mirel Lecointe

Mirel Lecointe, Slashes : « Je suis largement gagnante avec la LLD »

Auto-entrepreneuse, Mirel Lecointe a créé Slashes, sa société spécialisée en informatique il y a un an et demi. Pour son véhicule, elle a opté pour le régime des IK avant de passer à la LLD.
Véhicules électriques

Les nouvelles mobilités dans l’attente

Avec les nouvelles mobilités, les petites entreprises sont rarement en avance.
Fabrice Ménelot

Fabrice Ménelot, Crop&Co : « Éviter de sortir de la trésorerie »

Spécialiste de la performance achats, le cabinet de conseil Crop&Co recourt à la LLD pour ses deux véhicules, tout en soulignant quelques limites, notamment en termes de proactivité.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.