Dekra ProovStation

Dekra inspecte ses véhicules à l’aide du portique ProovStation

Dekra, spécialiste de l'inspection automobile, mène une phase pilote avec la technologie automatisée ProovStation. Le nouveau partenaire de la start-up lyonnaise utilisera deux portiques aux Pays-Bas et en Allemagne.
Carcheck

Carcheck, l’application de Macadam pour les pré-inspections

Macadam lance Carcheck. Cette nouvelle application du spécialiste de l’expertise des véhicules se destine aux utilisateurs de véhicules en location. « Carcheck répond à une...
coronavirus PFA

Car policy : la question des valeurs résiduelles

En 2019, les véhicules diesel ont connu un recul de leurs valeurs résiduelles au profit des modèles essence et dans une certaine mesure des véhicules aux motorisations alternatives.
Pascale Poissonnet est gestionnaire du parc de Dodin Campenon Bernard.

Pascale Poissonnet, Dodin Campenon Bernard : « La plupart du temps, j’effectue moi-même les restitutions »

Filiale de Vinci spécialiste des grands ouvrages, Dodin Campenon Bernard suit très attentivement les 230 véhicules de sa flotte pour préparer au mieux les restitutions.
restitution pré-expertise

Pré-expertise et réparations : des solutions

Face à la demande de gestionnaires de flotte qui préfèrent réparer les véhicules avant la restitution, Autogriff a mis en place une solution.
Restitutions dématérialisées

Vers des restitutions dématérialisées

La crise sanitaire pourrait accélérer la numérisation du processus de restitution, alors que certains garages continuent à scanner des PV au format papier.
restitution

Christophe Warin, Bouygues Construction : « Mieux chiffrer les coûts avec un outil de pré-restitution »

Pour optimiser la restitution des 9 850 véhicules de sa flotte, Bouygues Construction a opté pour un outil de pré-restitution qui implique notamment les conducteurs.
Corine Lesteven est gestionnaire du parc des laboratoires Théa.

Corine Lesteven, laboratoires Théa : « Notre système responsabilise les collaborateurs »

Au sein des laboratoires ophtalmologiques Théa, les conducteurs des 122 VP de la flotte sont très impliqués, y compris financièrement, dans le maintien du bon état des véhicules.
Cédric Lardeau est responsable des achats au sein du groupe A2micile.

Cédric Lardeau, groupe A2micile : « La restitution se prépare dès le début du contrat »

Spécialiste des services à la personne, le groupe A2micile travaille sur les processus de restitution de ses 160 VP, en faisant notamment appel à des prestataires extérieurs.
Restitution

Dominique Cosnefroy, Britvic France : « Négocier au départ avec les loueurs »

Pour ses 150 véhicules en LLD, le spécialiste des sirops Britvic France (Teisseire, Moulin de Valdonne, etc.) mise sur la négociation avec ses deux loueurs et sur la réparation éventuelle en amont.
Restitution : les recettes à suivre

Restitution : les bonnes recettes

La restitution, moment clef en fin d’un contrat de LLD, reste souvent synonyme de frais, voire de contestations. D’autant que les responsables d’entreprise ou les gestionnaires de flotte manquent souvent de visibilité pour évaluer la note finale. Récapitulatif des conseils à suivre en douze points, depuis la signature du contrat jusqu’à la restitution.
véhicules électriques d’occasion

Des véhicules électriques d’occasion mis en vente

La société Autopuzz propose aux entreprises et aux particuliers des véhicules électriques d’occasion issus de l’autopartage.
covid-19 flottes

Le marché de l’occasion post-covid

L’épidémie de covid-19 est arrivée dans un marché de l’occasion automobile déjà fragilisé.

Véhicule d’occasion : une question de prise de vue

À l’ère d’internet, la prise de photos d’un VO constitue un élément clé de la réussite de sa revente.

Véhicules d’occasion : le numérique restructure le remarketing

La bascule du marché du véhicule d’occasion sur internet a entraîné une numérisation extrêmement rapide de tous les processus liés au remarketing. De l’expertise du véhicule d’occasion à son éventuelle réparation, de son évaluation à sa revente et à sa livraison, les prestataires concernés doivent faire mieux et plus vite, et surtout en ligne.
ProovStation détecte les dommages de véhicules

ProovStation détecte les dommages au millimètre près

Le portique automobile de ProovStation a été présenté le 23 septembre près de Lyon. Il peut détecter et analyser de façon automatisée les dommages subis par les véhicules avec une précision millimétrique.
Jérémy Ghienne, JG Électricité

Jérémy Ghienne, JG Électricité : « Des véhicules d’occasion pour renouveler la flotte »

Confrontée à un épisode financier délicat, la société d’installation électrique JG Électricité envisage la possibilité de se tourner vers l’occasion pour renouveler son parc de six véhicules.
Renault Trucks véhicules d’occasion

Renault Trucks mise sur ses véhicules d’occasion

Renault Trucks valorise ses véhicules d’occasion thermiques avec une garantie étirée jusqu’à 1 million de kilomètres. Objectif : relancer ses ventes en cette période conjuguant crise et accélération de la transition énergétique.
Arval Autoselect

Arval France Autovalley devient Arval Autoselect

Suite à une refonte d’Arval France Autovalley, son site de vente en ligne de véhicules d’occasion, le loueur le rebaptise en Arval Autoselect. Cette...
Hyundai Pop Valet

Hyundai Motor France fait appel à Pop Valet

Pour réaliser les trajets de livraison, de reprise ou d’entretien de ses véhicules, le constructeur coréen Hyundai a signé un partenariat avec la start-up...
véhicules d’occasion avril

Covid-19 : – 77,3 % pour les véhicules d’occasion en avril

Dans le sillage du marché VN, le marché des véhicules d’occasion s’est effondré en avril dernier, selon les chiffres mis en avant par AutoScout24 France, plate-forme de petites annonces numériques de véhicules.
Covid-19 Macadam

Covid-19 : Macadam simplifie l’inspection des véhicules

Spécialiste de l’inspection des véhicules, Macadam fait évoluer son offre pour faciliter l’inspection des véhicules pendant toute la durée de l’épidémie de coronavirus.
eProov Go

Coronavirus : WeProov Go inspecte les véhicules à distance

L’éditeur de l’application WeProov, destinée notamment à réaliser des états des lieux de véhicules, met sur le marché WeProov Go. Une solution « sans contact » qui cible les professionnels de l’automobile, de l’assurance et du courtage.
véhicule d’occasion mars 2020

Coronavirus : le véhicule d’occasion en fort recul en mars 2020

Si le marché du véhicule d’occasion avait bien démarré l’année, mars 2020 a marqué une forte chute de - 35,2 % (- 38,1 %...
Proovstation CGA

30 portiques Proovstation pour CGA

Après un contrat conclu en décembre avec BCA Group, spécialiste de la vente de véhicules d’occasion (voir notre brève), ProovStation finalise une nouvelle vente...
Tchek 360

Tchek 360 pour des photos à 360 ° des véhicules

Tchek propose Tchek 360, un nouveau module plus particulièrement destiné aux préparateurs VO. La start-up française a déjà conçu un portique d’inspection pour scanner...
WeProov Fleet

WeProov Fleet, un service pour le suivi des flottes

L’éditeur de l’application WeProov, destinée notamment à réaliser des états des lieux de véhicules, vient de lancer un service plus spécialement destiné aux flottes....
Autogriff

Changement de conducteur, nouveau service Autogriff

Le prestataire d’expertise en ligne Autogriff lance un nouveau service baptisé « Changement de conducteur ». Cette prestation est destinée à établir un état des lieux...
BCA Group ProovStation

BCA Group s’équipe de 40 ProovStation

BCA Group, spécialiste de la vente de véhicules d’occasion, a conclu l’achat de 40 portiques d’inspection ProovStation. Ces portiques seront installés dans ses sites dans...
Scania location poids lourds d’occasion

Scania remodèle son offre de location de poids lourds d’occasion

Pour son réseau de distribution de poids lourds d’occasion dans les centres spécialisés Scania Used Corners, Scania lance une offre de location sur 36 mois.
Pro Impec réparations

Pro Impec suit de près ses réparations

Pour la prise en charge des réparations de sa flotte de 300 véhicules, Pro Impec, spécialiste de l’hygiène et de la propreté, s’est tourné vers la start-up Autogriff.
Taxis G7 restitution

G7 Taxi Services numérise la restitution

Pour les constats réalisés sur les véhicules de son parc, G7 Taxi Services a choisi de remplacer le support papier par la solution WeProov....
SNCF solution d’état des lieux des véhicules

La SNCF teste une solution d’état des lieux des véhicules

La SNCF va tester la solution WeProov d’état des lieux des véhicules pour des inspections régulières d’une partie de sa flotte.
PLD Automobiles Tchek

PLD Automobiles s’équipe d’un scanner Tchek

Le groupe de distribution PLD Automobiles vient d’inaugurer l’installation d’un scanner Tchek sur son site d’Aix-en-Provence. Ce portique permet de réaliser l’état des lieux...
Facture

Remise en état : des factures à surveiller de près

PV mal rédigés, dégradations commises sur les véhicules après la remise des clés, frais de remise en état surévalués, etc. La restitution reste un moment délicat car elle laisse place à de nombreux doutes sur les sommes facturées. Impliqué dans cette ultime étape de la vie des véhicules, le prestataire Fatec expose sa démarche pour clarifier la situation.
Yohann Mimran, directeur, Olympic Location

Yohann Mimran, Olympic Location : « Une preuve de l’état de départ avec le portique »

Pour le retour de ses véhicules, des VP et des VU jusqu’à 20 m3, le loueur marseillais de courte de durée Olympic Location a opté pour un portique avec des bénéfices à la clé.
Technologies restitution - Portique ProovStation

Technologies : au service des restitutions

Pour améliorer le déroulement de l’étape ultime de la vie des véhicules dans l’entreprise, les parties prenantes misent sur la technologie. Déjà bien connue, la photo expertise a contribué à limiter les litiges. Et depuis peu, les portiques de restitution qui scannent les véhicules font beaucoup parler d’eux, avec des atouts indéniables et quelques limites.
Restitution - Outils - Plateau Dekra d’expertise à distance

Outils et applications : suivre les véhicules et les coûts

Les outils d’expertise s’adaptent aux véhicules de plus en plus partagés au sein des entreprises. Ce qui suppose d’évaluer à chaque changement de conducteur l’état de ces véhicules. Une évaluation permanente des dommages qui contribue plus largement à mieux maîtriser les coûts des réparations mais aussi à responsabiliser les conducteurs.
Restitution

O2 : La restitution sous tous les angles

Pour sa flotte de 1 000 véhicules, O2 a choisi de privilégier la négociation avec ses prestataires plutôt que de réparer les véhicules avant restitution. Et ce spécialiste des services à la personne multiplie les pistes de réflexion autour de la restitution, tout en restant très attentif à l’état du parc tout au long de la vie des véhicules dans l’entreprise.
Smart repair

Restitution : le « smart repair » pour baisser les coûts

Lors d’un arbitrage sur la pertinence des réparations, les spécialistes voient dans les prestataires de « smart repair » une alternative intéressante aux traditionnelles remises en état par les carrossiers.
Restitution

Ludivine Nzuzi, Accor : « La responsabilité des conducteurs est engagée »

Pour optimiser les frais de restitution des 200 véhicules de son siège, l’hôtelier Accor responsabilise les conducteurs et les pousse à réparer les dommages au plus vite.
pédagogie restitution

Optimisation : une pédagogie de la restitution

Pour limiter les frais de restitution, des pistes simples peuvent être suivies comme informer les conducteurs des conséquences des dommages sur les véhicules. Le suivi de la flotte et un arbitrage judicieux des travaux à effectuer au cours de la vie des véhicules se veuillent pareillement incontournables pour prévenir l’escalade des dégradations.

Le marché des VO électriques et hybrides rechargeables en hausse

Selon les chiffres de l’Avere-France et de L’argus, les marchés des véhicules électriques et hybrides rechargeables d’occasion ont progressé respectivement de 83 % et 35 % entre le premier semestre 2018 et le premier semestre 2019.
Autogriff

Autogriff : de l’expertise et du devis à distance à la réparation

Né en avril 2018, Autogriff propose aux gestionnaires de flotte un service en ligne qui marie expertise, proposition de devis et réparation. Ce service...
Hyundai BCAuto Enchères

Les VO de Hyundai Motor France commercialisés via BCAuto Enchères

Hyundai a fait appel à BCAuto Enchères pour la vente de ses véhicules d’occasion auprès des professionnels de l’automobile. Le prestataire spécialiste des enchères...
GT Motive ParcPrev

ParcPrev, une application pour connaître l’état du parc

GT Motive lance l’application ParcPrev destinée à évaluer régulièrement l’état des véhicules du parc. Cette application a été créée en partenariat avec Weproov, entreprise...
BCAuto Enchères Véhiposte

BC Auto Enchères conclut un partenariat avec Véhiposte

Depuis deux ans, Véhiposte et BCAuto Enchères s’associent afin de recommercialiser les véhicules en retour de location longue durée.
Autovalley

Arval ouvre Autovalley.fr pour la vente de VO aux particuliers

Arval vient d’ouvrir Autovalley, un site de vente en ligne de véhicules d’occasion destiné aux particuliers.
Emil Frey BCAuto Enchères

Emil Frey Motor France renouvelle son partenariat avec BCAuto Enchères

Emil Frey Motors France va poursuivre son partenariat avec BCAuto Enchères, le spécialiste de la vente de véhicules d’occasion.
OMIA Auto

OMIA et RefitNGIN s’associent pour un reconditionnement plus performant des VO

Le spécialiste des équipements de peinture et traitements de surface Omnia a signé un accord de partenariat avec la start-up RefitNGIN, créatrice de sites industriels de reconditionnement pour les véhicules d’occasion.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.