Five Star déploie Easy Back pour faciliter la restitution

Le réseau de carrossiers a dévoilé, à l’occasion des 5es Rencontres Flottes Automobiles, un concept nommé Easy Back. L’idée : permettre aux entreprises d’anticiper et organiser la restitution de leurs véhicules.

1013
Five Star déploie Easy Back pour faciliter la restitution

Moment souvent délicat pour une entreprise, la restitution des véhicules à l’échéance de leur contrat de location peut parfois réserver de mauvaises surprises. Frais de remise en état importants, dépassement du kilométrage défini sont autant d’éléments qui peuvent alourdir la facture pour les entreprises. Partant de ce constat, Five Star a lancé Easy Back lors des 5es Rencontres Flottes Automobiles.

Pour le réseau de carrossiers, ce concept « répond aux besoins des clients entreprises en anticipant et en organisant la restitution ». Il permet au gestionnaire de « réaliser des économies significatives de 30 à 50 % du coût moyen », et au loueur « de récupérer des véhicules conformes à son cahier des charges ».

Le principe d’Easy Back est d’intervenir bien en amont de la restitution. Ainsi, les conducteurs sont alertés 45 jours avant cette opération et le système « assure la maîtrise des coûts et un suivi précis avec tableaux de bord et statistiques ». Via un interlocuteur unique, l’estimation de la mise en état se fait en transparence et propose « un suivi complet avec photos avant/pendant/après intégrées au dossier, un bilan gratuit, un véhicule de remplacement gratuit, et des interventions sur tous types de véhicules ».