Five Star cible les flottes avec sa réparation rapide Repair Zen

Les centres de réparation Five Star misent sur leur service Repair Zen pour séduire les clients flottes. Le principe : effectuer de petits travaux de carrosserie en moins d’une journée et sans perte de mobilité.

157

Plutôt que d’attendre les fins de contrats de LLD pour des remises en état parfois longues et couteuses, Five Star propose à ses clients flottes, depuis juin 2018, le service Repair Zen. Une solution express pour les petites réparations de carrosserie, qui répond à une demande croissante de la part des gestionnaires de parc. La « bobologie » représente en effet 84 % de la sinistralité automobile en France.

Le concept Repair Zen est particulièrement adapté aux gestionnaires de parc et aux compagnies d’assurance. Il permet d’optimiser l’entretien des véhicules au fil de l’eau et, ce faisant, de réduire les coûts. Avec à la clé la garantie d’une réparation rapide – le véhicule est immobilisé au maximum une journée – mais aussi l’assurance de préserver la valeur du véhicule dans la durée.

Une seule journée d’immobilisation

Grâce à Repair Zen, le client n’a qu’un seul déplacement à faire en atelier. Et le jour de la réparation, un véhicule de remplacement est mis à sa disposition pour lui éviter toute perte de mobilité. Repair Zen fonctionne avec l’application « Zoom & Go ». Le conducteur du véhicule a la possibilité de prendre lui-même les photos des dommages de son véhicule afin que le réparateur Five Star de son choix établisse un devis le plus précis possible. Dans le cadre d’une flotte, le collaborateur peut envoyer ses photos au gestionnaire de parc, lequel les transmet ensuite à son partenaire Five Star. À noter que le gestionnaire de parc peut à tout moment utiliser l’application pour connaître l’état de son parc de véhicules en matière de carrosserie.