Des kits de protection Fixico posés dans les voitures

Fixico, plate-forme pour la réparation de dégâts sur les voitures, a installé des milliers de FixiCovers dans les voitures en France.

786
FixiCover Fixico

En pleine pandémie de covid-19, Fixico distribue et installe des kits de protection antiviraux dans les voitures en France. Cette plate-forme de gestion des réparations de dommages automobiles travaille pour des compagnies de taxis tels que la plate-forme de VTC Uber, et d’autres sociétés de transport de passagers. Son réseau se répartit dans six pays d’Europe avec plus de 2 000 ateliers de carrosserie.

Des milliers de parois de protection FixiCovers installées

En plus du port du masque obligatoire pour les personnes à bord du véhicule lors des courses, les compagnies de taxis et les sociétés de transport s’équipent de kits de protection antiviraux.

La paroi « Driver Shield FixiCover », conçue par Fixico, assure une séparation physique entre le conducteur et ses passagers. Ce bouclier développé en collaboration avec des ateliers de carrosserie est constitué de polycarbonate. Ce matériau thermoplastique transparent épais de 1,5 mm serait « 250 fois plus résistant aux chocs que le verre », selon Fixico. Cette cloison agit comme un pare-éternuement. Elle s’adapte à une large gamme de véhicules, c’est-à-dire à 40 modèles. Cet équipement convient à la plupart des berlines (Audi A4-A8, BMW 4-7 Series). Mais aussi aux utilitaires moyens (Ford Transit, Mercedes V-Class, Mercedes Vito et Volkswagen Transporter) et de grande taille (Mercedes Sprinter).

Afin de respecter la distance d’un mètre et demi entre les usagers au sein d’un véhicule, les carrossiers du réseau Fixico ont fixé des milliers de FixiCovers dans de petits véhicules à hayon et dans des véhicules utilitaires légers, notamment à Lyon et à Paris.

Retrouvez notre dernière brève sur les kits de protection antiviraux

PARTAGER SUR