Fleet Logistics lance un configurateur écolo

Baptisé Fleet Wizard, ce nouveau configurateur doit permettre aux entreprises de sélectionner les véhicules les mieux adaptés à l’élaboration d’une politique flotte écologique.

- Magazine N°126
552

Confrontés à la nécessité de prendre en compte le facteur environnemental dans l’élaboration de leurs politiques flottes, les entreprises sont aujourd’hui à la recherche d’informations et d’outils pour effectuer les bons choix. Le nouveau configurateur véhicule développé par Fleet Logistics, baptisé Fleet Wizard, répond à ce besoin. Accessible via une interface Internet, cet outil doit en effet leur permettre de trouver les véhicules les mieux adaptés à l’élaboration d’une politique flotte axée sur le développement durable et la protection de l’environnement. Le tout, « grâce à des indicateurs de performances quantitatifs, mais aussi qualitatifs comme les émissions de CO2 », indique Fleet Logistics.

Outil de cotation, de comparaison, de sélection promotionnelle et d’informations, Fleet Wizard permet au conducteur d’identifier le meilleur véhicule par rapport à son budget et calcule le loyer mensuel du véhicule choisi et la contribution éventuelle du conducteur en fonction de la car policy de l’entreprise. Une possibilité qui intègre donc désormais une approche « Green Fleet », chère à l’intégrateur.