Fleet management – Synerciel : le bilan de l’externalisation

Le réseau de professionnels de la rénovation dans l’habitat Synerciel a décidé d’externaliser la gestion de sa flotte en 2018 et ne cesse de s’en féliciter. Alors qu’auparavant la visibilité sur la flotte et la maîtrise des données restaient très limitées, les économies sont aujourd’hui au rendez-vous et le temps passé sur ce dossier a nettement diminué.
- Magazine N°267
401

Si Synerciel est à la tête d’un parc automobile au périmètre limité, ce réseau de professionnels du BTP pèse par sa puissance d’achat. Sa propre flotte compte seulement 35 véhicules de fonction mais le réseau achète 2 000 véhicules pour ses 2 500 adhérents. Pour ses salariés itinérants, le groupement a déployé des véhicules de fonction soumis au système des avantages en nature. La flotte ne compte aucun véhicule de service.

Les achats se concentrent sur Citroën et Peugeot. « Le Groupe PSA nous a toujours soutenus avec une politique commerciale intéressante, explique Alain François, directeur des ressources humaines qui pilote également la...

PARTAGER SUR