Valérie Slawek, GRTgaz : « Un bon suivi pour les conducteurs »
GRTgaz, le gestionnaire du réseau français de transport de gaz, fait appel à un fleeteur pour asssurer le suivi opérationnel de ses 1 177 véhicules. Et le bilan est positif.
Valérie Slawek, responsable du département véhicules, GRTgaz.
« Dans la situation actuelle, je ne pourrais plus me passer d’un fleeteur. Avec 1 177 véhicules à l’achat en moyenne sur sept ans ou 150 000 km, et 160 véhicules renouvelés chaque année dont la moitié de VL et l’autre moitié de VU, je m’adresse à ALD Fleet pour les VL. Notre objectif, c’est un bon suivi des véhicules et une bonne gestion de la flotte. Nous voulons éviter à nos collaborateurs, qui sont parfois d’astreinte, des soucis avec les véhicules. Ces véhicules doivent être prêts, en état et disponibles. Et s’ils restent trop longtemps au garage, cela nous pénalise. Nous avons...
Valérie Slawek, responsable du département véhicules, GRTgaz.
« Dans la situation actuelle, je ne pourrais plus me passer d’un fleeteur. Avec 1 177 véhicules à l’achat en moyenne sur sept ans ou 150 000 km, et 160 véhicules renouvelés chaque année dont la moitié de VL et l’autre moitié de VU, je m’adresse à ALD Fleet pour les VL. Notre objectif, c’est un bon suivi des véhicules et une bonne gestion de la flotte. Nous voulons éviter à nos collaborateurs, qui sont parfois d’astreinte, des soucis avec les véhicules. Ces véhicules doivent être prêts, en état et disponibles. Et s’ils restent trop longtemps au garage, cela nous pénalise. Nous avons mené une enquête de satisfaction. Il y a encore quelques difficultés lors du premier contact, mais une fois qu’un dossier est en cours, notre fleeteur est efficace et assez réactif. Seul bémol : les contacts avec les garages au petit matin…
ALD gère l’ensemble du suivi pour l’entretien, les réparations, les dépannages, les pneus, les contrôles techniques et la carte carburant : sur près de 1 200 véhicules, les économies chiffrent vite. ALD a la capacité de négocier les coûts de la main-d’œuvre et des pièces. Nous profitons de leur réseau de garages référencés et de leur expérience. ALD remonte aussi un certain nombre de dysfonctionnements, notamment sur la consommation de carburant : nous sommes alertés si les dépenses dépassent par exemple un plafond.
Pour la partie analytique, nous utilisons le logiciel Gac Technology qui permet d’intégrer une masse de données et de suivre le TCO. Petit plus, nous pouvons faire appel à ALD pour la revente de nos véhicules : ils s’occupent du contrôle technique, puis mettent en vente via leur réseau. »
Retrouvez {{title}} dans le Guide Flottes Automobiles.
En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.
Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.
Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.